Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (21h)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/02/2020 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain du Borussia Dortmund ce mardi pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

Dortmund-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (21h)
La Ligue des Champions reprend ce mardi !

Après deux mois d'attente depuis le tirage au sort, le Paris Saint-Germain retrouve enfin la Ligue des Champions ce mardi soir (21h) ! Les Parisiens s'apprêtent à disputer une très belle affiche sur le terrain du Borussia Dortmund.

Alors que la pression commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de la journée sur ce match.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant Dortmund-PSG

21h00 : Et c'est désormais la fin de cet avant-match avec le début de ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund !

20h56 : Les deux équipes entrent sur la pelouse du Signal Iduna Park dans une ambiance tout simplement exceptionnelle avec un tifo géant grandiose ! Le match va bientôt débuter, la tension monte et on espère assister à un superbe spectacle pour ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions !

20h52 : Le célèbre You'll Never Walk Alone désormais entonné par le public du Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Des frissons…

20h46 : Pour ce match aller à Dortmund, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a décidé de se passer des services de Mauro Icardi, sur le banc. Sur cette rencontre, le technicien allemand a expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas aligner ses 4 fantastiques.

20h34 : Un 3-4-3 ou un 4-3-3 pour le Paris Saint-Germain ce mardi à Dortmund ? Si les médias français penchent pour la première option, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a maintenu le mystère concernant son choix tactique. Réponse attendue lors du coup d'envoi !

20h21 : Récemment de retour de blessure, Juan Bernat ne va pas disputer ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Alors que Layvin Kurzawa a été titularisé dans le couloir gauche par l'entraîneur Thomas Tuchel, l'Espagnol, visiblement trop court physiquement, ne figure même pas sur la feuille de match.

20h10 : Avant cette affiche européenne, le consultant de la radio RMC Christophe Dugarry reste confiant pour le Paris Saint-Germain. Cependant, le champion du monde français ne sous-estime pas le Borussia Dortmund et espère que les Parisiens vont prendre ce match aller au sérieux.

19h53 : Les compositions officielles de cette rencontre sont tombées ! Comme pressenti, le Paris Saint-Germain va bel et bien évoluer en 3-4-3 avec notamment la titularisation surprise de Layvin Kurzawa dans le couloir gauche. Du côté de Dortmund, l'équipe attendue est bel et bien alignée. Pour connaître la composition des deux formations, c'est ici.

19h49 : Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions votre pronostic pour le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain. Et le champion de France en titre reste votre favori pour cette rencontre avec 48,6% des votes ! Pour connaître les détails des résultats.

19h36 : Petit à petit, le grand moment approche et le Paris Saint-Germain a décidé de faire monter doucement la tension en diffusant sur les réseaux sociaux une image de son vestiaire, avec les maillots blancs des Parisiens.

19h28 : Avec 32 buts encaissés en 21 journées de Bundesliga, la défense du Borussia Dortmund semble être la grande faiblesse de cette équipe. Pour le consultant de Canal + Habib Beye, le Paris Saint-Germain a vraiment les armes pour faire très mal à la formation allemande dans ce secteur de jeu.

19h14 : Avant de défier le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund a officialisé une bonne nouvelle avec l'arrivée définitive du milieu de terrain Emre Can, prêté depuis cet hiver par la Juventus Turin. Pour connaître les détails de cette transaction.

18h59 : Malgré un voyage difficile avant cette affiche européenne, les supporters parisiens sont déjà en forme et mettent une belle ambiance devant le Signal Iduna Park ! Pour rappel, 3300 fans du PSG sont attendus pour cette partie.

18h44 : Et si l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel tentait un coup face au Borussia Dortmund ce mardi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions ? Selon les informations du quotidien L'Equipe, le technicien allemand a décidé d'opter pour un système en 3-4-3 pour défier le BvB avec notamment la possible titularisation surprise de Layvin Kurzawa et l'absence confirmée de Mauro Icardi, sur le banc.

18h17 : Avant de défier le Borussia Dortmund en 8es de finale, le Paris Saint-Germain reste en tout cas considéré comme l'un des favoris en Ligue des Champions. La preuve avec cette déclaration de l'ancien milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré : «Je pense que le PSG va aller de l'avant, qu'il sera en demi-finale ou en finale.»

17h53 : Face à l'impressionnant Mur Jaune du Signal Iduna Park, le Paris Saint-Germain pourra tout de même compter sur de nombreux supporters dans ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions. 3 300 fans parisiens sont attendus et prêts à donner de la voix dans cette rencontre.

17h25 : D'après les compos probables évoquées ce matin, Kimpembe est pressenti titulaire en défense, Marquinhos prendrait la place de Gueye au milieu et Sarabia serait préféré à Icardi. C'était la réflexion de Thomas Tuchel lundi soir. L'entraîneur parisien optera-t-il pour ces choix ? Réponse vers 20h !  Et vous, quel serait votre onze pour le PSG ?

17h20 : Le Néerlandais Ruud Gullit fait de Liverpool le favori de la Ligue des Champions cette saison. Mais l'ancien joueur du Milan AC estime que le PSG a une «très bonne équipe» . Il espère cependant que les Parisiens seront un peu mieux aidés par la VAR...

17h05 : Revenons à nos Marsupiaux. Vous avez envie d'en savoir un peu plus sur l'adversaire du PSG ? Ça tombe bien, Maxifoot vous donne les points forts et les points faibles de Dortmund ici !

17h00 : Petit aparté, ce n'est pas la joie du côté du Barça où le président Bartomeu s'est exprimé devant les médias pour répondre aux accusations sur l'utilisation d'une entreprise de communication pour soigner son image et celle du club, tout en discréditant des joueurs et des opposants...

16h53 : Pour le moment, Thiago Silva montre les muscles !

16h42 : La rédaction de Maxifoot a donné ses pronostics pour ce match. Et autant dire que le PSG est favori avant cette rencontre. Retrouvez nos pronostics ici ! Et pour vous, quel sera le score au coup de sifflet final ?

16h24 : «J'ai une revanche à prendre pour mon frère. Il a blessé mon frère (rires). On me l'a déjà dit, hein. Si Thomas (Meunier) me met un coup, je le lui rendrai ; je ne suis pas comme Eden (rires).» Thorgan Hazard annonce la couleur (avec humour) avant de croiser son compatriote Thomas Meunier. Le latéral parisien avait blessé son frère Eden Hazard en novembre lors d'un match de poules entre le PSG et le Real. Il est cependant bien conscient que Meunier ne l'a pas fait exprès.

16h16 : Pressenti titulaire ce soir à la place de Mauro Icardi, Pablo Sabaria est prêt !

16h13 : Pour l'ancien entraîneur parisien Luis Fernandez, le Paris Saint-Germain «n'a rien à envier à personne en Europe» et fait partie des grands favoris de la Ligue des Champions cette saison. Il estime d'ailleurs que le PSG «a le meilleur effectif d'Europe» et il explique pourquoi les autres équipes ne lui font pas peur.

16h06 : Adidas a dévoilé ce mardi le nouveau ballon officiel pour la phase finale de la Ligue des Champions 2019-2020. Vous en pensez quoi ? D'autres photos sont disponibles ainsi que les explications des décorations utilisées.

16h02 : L'une des interrogations du jour concerne le onze qui sera aligné par  l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Alors que Neymar va faire son retour, Presnel Kimpembe et Pablo Sarabia pourraient débuter la rencontre sur le terrain. Retrouvez les compositions probables des deux équipes !

16h00 : Bonjour à tous ! L'heure tourne et on se rapproche du coup d'envoi de ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre Dortmund et le PSG. Est-ce que vous ressentez aussi cette excitation des soirées européennes en attendant la célèbre musique ? Il va falloir patienter jusqu'à 21h !

+ La fiche du PSG
+ La fiche de Dortmund

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB