Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Aurier, aux bons souvenirs de l'affaire Périscope...

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2020 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer

Quatre ans après avoir nourri une triste polémique, qui a entaché sa carrière et son aventure au Paris Saint-Germain, le latéral droit de Tottenham Serge Aurier est revenu sur l'affaire Périscope, regrettant une erreur de jeunesse aux lourdes conséquences.

PSG : Aurier, aux bons souvenirs de l'affaire Périscope...
Serge Aurier reprend des couleurs avec Tottenham.

En février 2016, Serge Aurier l'ignorait encore, mais il allait causer sa propre perte de manière aussi stupide qu'inattendue… En grande forme sportive, et alors qu'il s'imposait alors comme un cadre du Paris Saint-Germain, le latéral droit gâchait tout en une soirée, avec une vidéo malheureuse, dans laquelle il insultait et moquait certains de ses coéquipiers et son entraîneur de l'époque, un certain Laurent Blanc.

Aurier regrette les retombées du Périscope...

Depuis, quatre ans ont passé et la carrière de l'Ivoirien a pris une autre trajectoire. Parti à Tottenham à l'été 2017, celui qui a grandi à Sevran a quelque peu retrouvé le sourire sur les terrains et un peu de calme, à 27 ans. Pour le magazine France Football ce mardi, le défenseur a accepté de revenir sur les conséquences de ce triste épisode, dont il nourrit logiquement de grands regrets.

«J'étais tout seul au milieu d'une foule qui me jetait des pierres, déplore Aurier. Il n'y avait personne pour me sauver. Il n'y avait que moi. Aujourd'hui, les gens en parlent encore. Moi-même, je me dis que ça ne finira jamais. (...) Dans cette équipe, il n'y en avait pas beaucoup qui avaient l'amour du maillot comme moi. L'amour de Paris comme moi. J'étais fier de jouer dans ma ville, fier de l'importance que j'ai commencé à prendre. J'étais tellement content que rien ne pouvait m'arrêter. Le fait que tout ça m'en ait dégoûté, au point de partir, c'est dommage.»

S. Aurier – «moi-même, je suis "guez"»

Alors qu'il semble enfin avoir tourné la page, Aurier n'hésite pas à manier l'humour et l'autodérision. Car interrogé par l'hebdomadaire, l'ancien Parisien n'a pas hésité à désigner les «guez» de son équipe actuelle. S'incluant notamment dans la liste. «Moussa Sissoko, Tanguy Ndombele, Lucas Moura. Moi-même, je suis "guez", parfois. On a une bonne petite équipe de guez !» Blanc appréciera...

En attendant, Aurier a de quoi se réjouir. Car après des années compliquées et des débuts mitigés, pour ne pas dire ratés, en Angleterre, l'Éléphant a participé à 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Titulaire régulier avec les Spurs, celui qui est passé par Lens puis Toulouse a gagné la confiance de son entraîneur José Mourinho. La meilleure des revanches !

Que pensez-vous des déclarations de Serge Aurier ? L'Ivoirien a-t-il gâché sa carrière avec l'affaire Périscope ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB