Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : retrait de points, relégation, perte d'un titre... Le club est aussi menacé en Angleterre !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/02/2020 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer

Sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, Manchester City a été exclu des Coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons. Mais des sanctions pourraient aussi tomber en Angleterre.

Manchester City : retrait de points, relégation, perte d'un titre... Le club est aussi menacé en Angleterre !
Sale semaine pour le Manchester City de Guardiola...

Exclu pour deux ans de toutes compétitions européennes par l'UEFA et condamné à une amende de 30 millions d'euros, Manchester City vient de vivre une fin de semaine chaotique. Et ce n'est peut-être pas terminé. Selon la presse anglaise, le club mancunien s'expose aussi à des sanctions en Angleterre.

Le règlement du championnat anglais impose aux clubs de fournir des informations véridiques sur leurs comptes, qui doivent correspondre à celles fournies à l'UEFA. Puni par l'instance européenne pour avoir communiqué de faux chiffres afin de gonfler ses recettes liées au sponsoring, Manchester City est donc aussi menacé sur le plan national.

Quelles sanctions ?

The Independent cite des «sources haut placées» pour affirmer que la Premier League réfléchit à des sanctions. Un retrait de points en championnat est évoqué. Cette sanction est même jugée «très probable» par le média britannique. Un récent changement de règlement offre aussi la possibilité à la Ligue anglaise de rétrograder le club en quatrième division pour ce type d'infraction. Mais là, en revanche, ça semble improbable.

De son côté, le Daily Mail explique que les Citizens pourraient être déchus du titre de champion d'Angleterre remporté en 2014 en cas de retrait de points rétroactif puisque cette saison tombe pendant la période 2012-2016 durant laquelle l'UEFA estime que Manchester City a fraudé. Pour rappel, le club mancunien a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Une réunion de crise a aussi été organisée samedi avec les joueurs afin de les informer de la stratégie du club pour se défendre et pour tenter de les rassurer.

Que vous inspirent ces possibles sanctions pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB