Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Létang sort du silence

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2020 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer

Une semaine après son départ de Rennes, Olivier Létang prend la parole. L'ex-président du Stade Rennais défend son bilan en Bretagne.

Rennes : Létang sort du silence
Létang s'exprime pour la première fois sur son départ de Rennes

Le 7 février dernier, le Stade Rennais provoquait un sacré séisme dans l'Hexagone en annonçant le départ de son président Olivier Létang. Un changement étonnant en plein milieu de saison alors que le club breton réalise un très bel exercice et occupe la 3e place au classement de la Ligue 1. Une semaine plus tard, l'ex-dirigeant rennais prend la parole.

O. Létang - «j'ai été surpris»

Létang s'exprime pour la première fois sur son départ dans une interview accordée à Ouest-France. L'occasion de faire part de sa stupéfaction concernant cette décision. «J'ai été surpris, reconnaît-il dans les colonnes du quotidien régional. Le Stade Rennais ne s'est jamais porté aussi bien sportivement, financièrement et d'un point de vue populaire.»

«En 27 mois, au-delà du parcours sportif, nous avons battu tous les records en termes d'affluence au Roazhon Park, de revenus billetterie, sponsoring, merchandising, de valorisation de l'effectif... Le club est très sain financièrement, respecte les règles du fair-play financier. Tous les indicateurs sont au vert sur et en dehors du terrain» , explique l'homme d'affaires.

Des relations «normalisées» avec Stéphan

Alors que sa relation avec l'entraîneur Julien Stéphan est souvent évoquée comme l'une des raisons de son départ, Létang assure l'avoir toujours soutenu. «Je l'ai nommé à la tête de la première équipe parce que j'étais convaincu de son potentiel, rappelle-t-il. Je l'ai ensuite aidé. Si le club est là où il est sportivement, c'est surtout parce que nous avons pu travailler ensemble, que nous étions complémentaires.»

L'ancien dirigeant du PSG reconnaît qu'il y a pu y avoir «quelques moments d'incompréhension mutuelle» , notamment lors de l'épisode Hatem Ben Arfa en fin de saison dernière, mais il assure que les «relations s'étaient normalisées avec un cadre de travail serein.» Et il dément avoir lancé un ultimatum. «Quand je lis que je lui ai donné un ultimatum de trois matchs, je vous le dis droit dans les yeux, c'est faux» , affirme-t-il. Un ultimatum pourtant évoqué récemment par Stéphan en conférence de presse...

Létang dresse un bilan positif de son recrutement

Enfin, Létang a aussi tenu à défendre son recrutement. «Quel club réussit 100% de ses recrutements ? Cela n'existe pas. (...) Vous me citez des échecs mais on peut aussi parler, sans être exhaustif de Mbaye (Niang), de Clément (Grenier), d'Hatem (Ben Arfa), qui a été précieux dans notre saison passée, de Damien (Da Silva) et de Jérémy (Morel) qui sont arrivés libres» , rappelle le natif du Mans.

«Et Raphinha ? C'est un échec ? Et Edouard (Mendy), acheté 4 millions alors que plusieurs clubs étaient intéressés pour remplacer Tomas Koubek qui a été vendu pour quasiment le double ?» , enchaîne Létang, avant d'évoquer l'arrivée de Steven Nzonzi : «Qui pensait qu'il était possible qu'un champion du monde rejoigne le Stade Rennais dix-huit mois après la finale ? Steven NZonzi a signé à Rennes malgré de multiples offres notamment en Angleterre.» On l'aura compris, Létang quitte Rennes la tête haute.

Que vous inspirent les propos de Létang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB