Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas s'agace pour Thauvin, son staff reprend les choses en main

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2020 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer

Absent depuis septembre dernier, Florian Thauvin n'a toujours aucune date prévue pour son retour. De quoi agacer l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas, qui a demandé à son staff médical de gérer la convalescence de l'ailier, auparavant guidé par son chirurgien.

OM : Villas-Boas s'agace pour Thauvin, son staff reprend les choses en main
Florian Thauvin travaille désormais avec le staff de l'OM.

«Le plan c'est de le faire revenir à la mi-février.» La date fixée il y a un mois par André Villas-Boas est arrivée, et Florian Thauvin (27 ans) est encore loin d'un retour sur les terrains de Ligue 1.

Depuis son opération à la cheville droite à Londres en septembre dernier, l'ailier de l'Olympique de Marseille ne cesse de repousser sa reprise, créant comme un mystère sur la nature exacte de sa blessure.

Villa-Boas a perdu patience

Bien sûr, le Français n'est pas responsable de ce calendrier, pas plus que ses dirigeants. L'ancien Bastiais ne faisait que suivre les consignes de son chirurgien James Calder, en charge de sa convalescence. C'est donc le spécialiste qui n'a cessé de reporter le retour de Thauvin. Mais à force de patienter, l'entraîneur André Villas-Boas s'est agacé et a demandé à son staff médical de reprendre les choses en main.

«Thauvin, son retour reste pour mars. C'est un peu plus long, mais il a commencé à travailler avec notre staff d'une façon plus intense, a confié le Portugais en conférence de presse. Pour l'instant, cela marche bien. On va continuer. Maintenant, on est en contrôle de la situation, c'est une chose que j'ai voulue. Il a bien travaillé aujourd'hui, la cheville n'est pas gonflée, ce sont de bons signes pour les prochaines semaines.» Selon les informations de RMC, cette mise au point intervient après plusieurs semaines de tension.

Thauvin passe la seconde

Le coach de l'OM, probablement inquiet de la Payet-dépendance de son équipe, et qui ne trouve pas de solution durable pour son côté droit, avec en plus la pubalgie de Nemanja Radonjic à traiter, ne voyait pas le bout du tunnel pour Thauvin. Et la situation aurait pu stagner un moment puisque James Calder conseillait un simple retour du joueur à l'entraînement fin février, lorsque le technicien pensait l'aligner en match. C'est pourquoi l'ancien manager de Tottenham, dont la situation rappelle celle de son homologue parisien Thomas Tuchel avec Neymar, a demandé à écarter le chirurgien jugé trop prudent.

Autant dire que cette décision a vexé le spécialiste, dont le kiné qui travaillait avec Thauvin à domicile a quitté Marseille. Désormais, l'international tricolore tente de retrouver la forme sous les ordres de Pedro Silva, le préparateur physique de Villas-Boas qui lui impose des séances plus poussées afin de réduire les délais prévus. Pour le moment, le gaucher aurait de bonnes sensations pendant son travail intensif en salle.

Un retour en avril ?

Mais le Marseillais n'ayant pas encore touché le ballon, aucune date de retour n'a été fixée. A l'image de Villas-Boas, certains membres du club espèrent le retour du joueur le mois prochain. Tandis que d'autres, plus pessimistes, l'attendent après la prochaine trêve internationale, à savoir début avril. Quoi qu'il en soit, l'OM et l'équipe de France ne sont pas du tout certains de récupérer le meilleur Thauvin d'ici la fin de la saison et le début de l'Euro 2020…

Que pensez-vous de la décision du staff de l'OM concernant Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB