Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : le club exclu des coupes européennes pour deux saisons !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/02/2020 à 20h06
Taille du texte: Email Imprimer

Dans le viseur de l'UEFA, Manchester City a écopé d'une suspension de deux saisons de toutes coupes européennes pour avoir contourné les règles du fair-play financier entre 2012 et 2016. Le club anglais devra par ailleurs s'acquitter d'une énorme amende de 30 millions d'euros.

Manchester City : le club exclu des coupes européennes pour deux saisons !
Guardiola et Manchester City ont été punis par l'UEFA.

On savait les relations entre Manchester City et l'UEFA très tendues. Celles-ci ne vont guère s'arranger après le communiqué qui a fait l'effet d'une bombe lâché par l'instance européenne, ce vendredi soir. En effet, cette dernière a décidé de punir le club anglais pour avoir contourné les règles du fair-play financier entre 2012 et 2016.

Deux ans de suspension, une amende salée !

Et la sanction est terrible : une suspension de deux saisons de toutes les coupes européennes ! Autrement dit, il faudra faire sans les Citizens en Ligue des Champions, ou Ligue Europa, lors des exercices 2020-2021 et 2021-2022. L'UEFA reproche notamment à Manchester City d'avoir délibérément gonflé les chiffres de son contrat sponsoring avec Etihad, la compagnie aérienne émiratie appartenant à la famille des propriétaires du club.

La formation britannique est aussi punie pour ne pas avoir coopéré dans l'enquête menée par l'instance de contrôle, ce qui n'a clairement pas plu à l'UEFA. En plus de cette sanction particulièrement sévère, le double vainqueur en titre de la Premier League doit s'acquitter d'une énorme amende de 30 millions d'euros !

Manchester City n'a pas dit son dernier mot

Bien évidemment, tout n'est pas perdu pour Manchester City, qui a immédiatement annoncé son intention de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). L'actuel 2e du championnat anglais n'a toutefois pas caché sa déception et sa surprise après ce verdict très lourd, n'hésitant pas à glisser un tacle à l'UEFA.

«Il s'agit d'une affaire initiée par l'UEFA, instruite par l'UEFA et jugée par l'UEFA. Ce processus préjudiciable étant désormais terminé, le club s'efforcera d'obtenir un jugement impartial le plus rapidement possible» , a communiqué l'écurie mancunienne sur son site officiel. On en saura donc plus dans les prochaines semaines...

Que pensez-vous des sanctions infligées par l'UEFA à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB