Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la fatigue, son premier but, Lille... Les confidences de Rongier

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2020 à 14h19
Taille du texte: Email Imprimer

L'Olympique de Marseille peut réaliser l'excellente affaire de la 25e journée de Ligue 1 en s'imposant dimanche à Lille. Pour son milieu de terrain Valentin Rongier, la fatigue accumulée depuis le début d'année ne devra pas servir d'excuse face aux Dogues.

OM : la fatigue, son premier but, Lille... Les confidences de Rongier
Rongier attend toujours son premier but avec l'OM.

L'Olympique de Marseille va un peu moins bien depuis le début d'année. Certes, les hommes d'André Villas-Boas demeurent dauphins du Paris Saint-Germain en Ligue 1, et ils n'ont toujours pas encaissé le moindre but en championnat depuis le 21 décembre, ce qu'aucune autre équipe du top 5 européen n'a réussi à faire.

Et pourtant, le jeu marseillais se veut de moins en moins attrayant et la fatigue s'accumule, en témoigne l'élimination en Coupe de France face à Lyon (0-1) mercredi.

V. Rongier - «notre effectif est un peu court»

Avec la Coupe, l'OM a eu droit à un début d'année surchargé. Qui dit neuf matchs disputés, dit également des jambes lourdes. Du côté de la Commanderie, on s'appuie là-dessus pour expliquer la «mauvaise passe» actuelle. Et s'il se réjouit de passer à nouveau sur un rythme d'un match par semaine, le milieu de terrain Valentin Rongier (25 ans) ne veut pas se servir de la fatigue comme d'une excuse.

«Le fait de revenir sur des semaines à un match va nous faire du bien. On arrivera bientôt à retrouver les jambes qu'on avait il y a peu. (...) Oui, il y a de la fatigue, mais c'est pareil pour toutes les équipes. Notre effectif est un peu court, d'où la fatigue plus importante. Mais la récupération a été bien gérée», a estimé l'ancien capitaine du FC Nantes en conférence de presse. Et il faudra effectivement un OM en forme pour faire un résultat à Lille dimanche, en clôture de la 25e journée.

Le «blocage mental» du premier but

Avec 9 points d'avance sur les Dogues, 4es, les Marseillais peuvent soit s'envoler, soit commencer à trembler. Dans tous les cas, Pierre-Mauroy devrait être le théâtre d'un choc. D'un tournant, même ? Non, selon Rongier. «Il n'y aura rien de définitif après ce match. Si on ne perd pas et qu'on ne fait pas de faux pas, on y verra plus clair derrière. Un nul permettrait de maintenir l'écart et ce serait un bon résultat», a déclaré le milieu de terrain.

De son côté, l'entraîneur André Villas-Boas a rappelé que l'objectif sera de prendre les trois points. Avec le premier but de Rongier sous les couleurs de l'OM en guise de cerise sur le gâteau ? «Il faudrait que je progresse devant le but. Le premier, je l'attends. J'ai peut-être un blocage. Ce n'est pas au pied, donc ça doit être mental. Mais quand je vais marquer le premier, les autres vont suivre», a-t-il promis. Les supporters marseillais n'attendent que ça.

D'après vous, l'OM va-t-il prendre les trois points à Lille dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB