Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts rejoignent Rennes pour une place en finale - Débrief et NOTES des joueurs (Épinal 1-2 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 13/02/2020 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer

Au terme d'un match haché, Saint-Etienne a pris le dessus sur Épinal (1-2), ce jeudi à Nancy, lors des quarts de finale de la Coupe de France. Un succès qui permet aux Verts de rejoindre le dernier carré, où ils retrouveront le tenant du titre, Rennes, pour une place en finale.

Les Verts rejoignent Rennes pour une place en finale - Débrief et NOTES des joueurs (Épinal 1-2 ASSE)
Les Verts défieront Rennes dans le dernier carré.

Terminus pour Épinal. Après avoir réussi l'exploit de sortir Lille, au tour précédent, le club de N2 a vu son beau parcours en Coupe de France être stoppé par Saint-Etienne (1-2), ce jeudi, aux portes du dernier carré. Un succès au forceps pour les Verts, qui défieront le tenant du titre, Rennes, début mars, pour un ticket pour le Stade de France.

Le bijou de Bouanga

Gênés par le pressing des locaux, les Verts avaient un mal fou à déployer leur jeu. Des difficultés de plus en plus visibles au fil des minutes puisque les pensionnaires de Ligue 1 étaient très souvent victimes de l'agressivité discutable de leurs adversaires, qui n'hésitaient pas à réaliser des fautes très appuyées. Frustrés par la tournure des événements, les Foréziens, inoffensifs, déjouaient, et multipliaient à leur tour les gestes limites.

Et les occasions dans tout ça ? Aucune, absolument rien à se mettre sous la dent durant 35 minutes. Dans ce marasme, un homme parvenait à illuminer la rencontre : Bouanga. Servi par Honorat, le Gabonais, à l'entrée de la surface, ouvrait la marque d'une frappe lumineuse sous la barre, ne laissant aucune chance à Idir (0-1, 37e). Un bijou tombé du ciel pour Saint-Etienne.

Épinal n'y a pas cru

La partie s'emballait (un peu) au retour des vestiaires. Sur un service de Debuchy, Camara doublait la mise d'une belle frappe croisée (0-2, 58e). Piqués au vif, les Spinaliens n'abdiquaient pas et restaient dans le coup puisque Krasso obtenait un penalty concédé pour une faute de Saliba qu'il transformait aisément à contre-pied à ras de terre (1-2, 62e).

Pas de quoi faire paniquer les Verts. Même s'ils reculaient légèrement, les hommes de Claude Puel contenaient assez aisément les timides offensives du club de N2, qui ne croyait pas en ses chances. Il fallait tout de même des interventions défensives de classe de Saliba et Fofana pour maintenir la courte avance au tableau d'affichage jusqu'au bout.

La note du match : 4/10

Un match de qualité très moyenne. Si le but de Bouanga est venu illuminer la première période, que les débats se sont animés autour de l'heure de jeu, on a eu droit à un spectacle assez pauvre dans l'ensemble. Il faut dire que les nombreuses fautes de part et d'autre ont sérieusement haché le match, d'un niveau technique médiocre.

Les buts :

- Sangaré perd le ballon sur le côté gauche. Il est récupéré par Honorat qui s'enfonce dans la défense avant de servir Bouanga sur sa gauche. A l'entrée de la surface, légèrement excentré sur la gauche, le Gabonais envoie une frappe enroulée exceptionnelle dans la lucarne, trompant Idir à l'aide de la barre (0-1, 37e).

- Monté sur le côté droit après une transmissions d'Honorat, Debuchy sert Camara sur sa gauche. Dans la surface, le milieu forézien se retourne et croise parfaitement sa frappe à ras de terre dans le petit filet opposé (0-2, 58e).

- Krasso s'échappe sur le côté droit et se fait finalement accrocher par Saliba. Penalty pour le buteur spinalien, qui glisse le ballon à gauche de Ruffier, parti de l'autre côté (1-2, 62e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mahdi Camara (7/10)

D'abord timide, le milieu stéphanois est clairement monté en puissance après la pause. Auteur du but du break avant l'heure de jeu, il réalise un chantier au milieu en se battant sur tous les ballons. Son travail défensif a été précieux pour permettre à l'ASSE de maintenir son avantage au tableau d'affichage jusqu'au bout. Remplacé à la 93e minute par Timothée Kolodziejczak (non noté).

EPINAL :

Jérôme Idir (4,5) : s'il ne peut absolument rien faire sur le but de Bouanga, il n'est pas décisif dans la foulée sur la frappe croisée de Camara. Une soirée difficile.

Souleymane Sangare (3,5) : le défenseur peut s'en vouloir... C'est lui qui perd le ballon sur l'ouverture du score de Saint-Etienne, qui était en difficulté à ce moment du match. Difficile à avaler.

Ismaël Gacé (5) : dans les duels, le Spinalien a été plutôt bon en contenant bien Diony. Il manque néanmoins de vivacité pour aller au contact de Camara sur le second but adverse.

Jérémy Colin (5,5) : le défenseur vosgien n'a pas eu à se fouler pour contenir Diony. En revanche, il a eu quelques soucis de placement sur certaines actions chaudes stéphanoises.

David Luvualu (4,5) : irrégulier dans l'ensemble. Quelques montées dans son couloir sans toutefois réussir à apporter le danger. Remplacé à la 80e minute par Adel Berkane (non noté).

Christopher Sorrene Makengo (6,5) : une belle prestation pour le milieu d'Épinal, qui a été performant à la récupération durant une heure. Il s'est montré bagarreur et propre dans ses interventions. Remplacé à la 83e minute par Abdoulaye Niang (non noté).

Sofiane El Rhaity (5) : moyen. D'abord intéressant dans ses transmissions, il est rapidement rentré dans le rang. Peu efficace à la récupération. Remplacé à la 62e minute par Alpha Kubota (non noté).

Guy Tapé (4) : le milieu d'Épinal n'était pas là pour rigoler, puisqu'il a réalisé de très nombreuses interventions appuyées sur ses adversaires. Avec le ballon, il n'a pas fait grand-chose, et c'est bien dommage.

Nicolas Borodine (5,5) : le piston a envoyé de nombreux centres dans la boîte sans réussir à trouver ses partenaires. Il a plutôt bien travaillé dans son couloir.

Jean-Philippe Krasso (5,5) : le buteur n'a pas à rougir de son match. Il obtient un penalty qu'il transforme sans trembler. Un but qui n'a pas suffi pour inquiéter Saint-Etienne.

Mickaël Biron (3) : beaucoup trop brouillon, l'attaquant spinalien n'a jamais réussi à se mettre en évidence pour mettre hors de position la défense verte. Frustrant.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : le capitaine forézien n'a rien eu à faire en première période. Après la pause, il est battu sur le penalty mais en dehors de ça, c'était le calme plat.

Mathieu Debuchy (5) : une première période très moyenne pour le latéral droit français, qui s'est rendu coupable de nombreuses relances approximatives. Il se rattrape après la pause avec une passe décisive pour Camara. Ça reste léger.

William Saliba (6) : un petit peu moins bien qu'a l'accoutumée, le défenseur central, qui s'il a tenu la baraque en première période, est fautif sur le penalty adverse. Il s'est parfois fait peur.

Wesley Fofana (6,5) : le défenseur central est monté en puissance. Plutôt fébrile en début de rencontre, il est impérial dans la dernière demi-heure avec plusieurs interventions autoritaires.

Gabriel Silva (5) : le Brésilien a été trop peu en vue. Pas du tout entreprenant, il n'a pratiquement jamais pris l'initiative de monter dans son couloir. Décevant, même s'il a eu peu de travail à effectuer derrière.

Dioussé (3) : très moyen. Le milieu sénégalais a été trop mou, pas assez impliqué durant un peu plus d'une heure. Une déception, une de plus pour lui. Remplacé à la 73e minute par Bilal Benkhedim (non noté).

Yann M'Vila (5) : une chose est sûre, le milieu vert n'a pas fait le déplacement pour rien avec tous les coups reçus. Sinon, une utilisation assez moyenne du ballon et une copie sans grand relief.

Mahdi Camara (7) : lire commentaire ci-dessus.

Franck Honorat (6) : un des Verts les plus actifs sur le terrain. L'ailier droit a le mérite de s'être montré entreprenant. C'est lui qui récupère le ballon pour le déposer sur un plateau à Bouanga sur l'ouverture du score. Il a fait les efforts, au moins.

Loïs Diony (3) : une nouvelle copie quelconque rendue par l'ex-Dijonnais, qui n'a pas pesé ce soir. Une rencontre à oublier, encore une fois. Remplacé à la 73e minute par Charles Abi (non noté).

Denis Bouanga (5,5) : du déchet, beaucoup de déchet, mais un sacré bijou pour ouvrir la marque. Un but magnifique qui sauve son match, plus que moyen dans l'ensemble.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

EPINAL 1-2 ST ETIENNE (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Coupe de France / 1/4
Stade : Stade Marcel-Picot - 12.730 spectateurs - Arbitre : François Letexier

Buts : J. Krasso (62e, pen.) pour EPINAL - D. Bouanga (37e) M. Camara (58e) pour ST ETIENNE
Avertissements : G. Tapé (9e), J. Krasso (26e), D. Luvualu (47e), C. Makengo (81e), pour EPINAL - M. Camara (29e), W. Saliba (60e), pour ST ETIENNE

EPINAL : J. Idir - S. Sangaré, J. Colin, I. Gacé - D. Luvualu (A. Berkane, 80e), G. Tapé, S. El Rhaity (A. Kubota, 62e), C. Makengo (A. Niang, 83e), N. Borodine - M. Biron, J. Krasso

ST ETIENNE : S. Ruffier - M. Debuchy, W. Fofana, W. Saliba, Gabriel Silva - M. Camara (T. Kolodziejczak, 90+3e), Y. M'Vila, Dioussé (B. Benkhedim, 73e) - F. Honorat, L. Diony (C. Abi, 73e), D. Bouanga

La joie de Bouanga sur l'ouverture du score (0-1, 37e)

Camara a fait le break avant la pause (0-2, 58e)

Ruffier a rassuré les siens dans les airs en fin de partie

VIDEO : le superbe but de Bouanga (0-1, 37e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Epinal

E
P
I
N
A
L
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
4,5Idir
>remplacé par Berkane, 80ecarton jaune, 47e4,5Luvualu
carton jaune, 9e4Tapé
>remplacé par Kubota, 62e5El Rhaity
>remplacé par Niang, 83ecarton jaune, 81e6,5Makengo
but sur pénalty, 62ecarton jaune, 26e5,5Krasso
carton jaune, 60e6Saliba
but, 58e >remplacé par Kolodziejczak, 90e+3carton jaune, 29e7Camara
>remplacé par Benkhedim, 73e3Dioussé
>remplacé par Abi, 73e3Diony
but, 37e5,5Bouanga


MASQUER LA PUB