Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Bale compte bien jurer fidélité au Real... jusqu'au bout

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/02/2020 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer

Peu en vue ces derniers mois, Gareth Bale se sent très bien au Real Madrid. A tel point que l'ailier gallois compte respecter son contrat, qui expire en juin 2022, jusqu'au bout.

Mercato : Bale compte bien jurer fidélité au Real... jusqu'au bout
Bale compte bien rester au Real Madrid.

Beaucoup espéraient qu'il reprenne le flambeau de Cristiano Ronaldo, lorsque ce dernier décidait de débuter une nouvelle expérience avec la Juventus, à l'été 2018. Que nenni. Un peu plus de dix-huit mois après le départ du Portugais, Gareth Bale (30 ans) n'a pas réussi à le faire oublier. Très loin de là. Et si les supporters du Real Madrid n'hésitent pas à exprimer leur frustration au sujet de l'ailier gallois, ils pourraient continuer à le faire pour de nombreux mois encore.

Bale vise 2022

Pourquoi ? Eh bien, le Dragon n'a clairement pas l'intention de mettre les voiles. Pas le moins du monde. Alors qu'il a eu l'opportunité de s'en aller, l'été dernier, ses rapports avec Zinedine Zidane se sont apaisés. Pas au point de partager un dîner avec l'entraîneur français, mais assez pour retrouver le sourire, et surtout, garder son côté taquin, qui lui a valu les remontrances du Santiago Bernabéu suite à la polémique du drapeau gallois, en novembre dernier.

Car selon OK Diario, Bale compte honorer son contrat, qui court jusqu'en juin 2022, jusqu'au bout. Un bail qui semble interminable pour le club espagnol comme pour les plus fervents fans merengue. Sachant pertinemment qu'il ne trouvera pas un meilleur cadre de vie qu'à Madrid, où il est grassement rémunéré à hauteur de 17 millions d'euros par an, soit encore 39,5 millions d'euros à encaisser d'ici le terme de son engagement, le demi-finaliste de l'Euro 2016 estime n'avoir aucun intérêt à bouger.

Faire bouger Bale, tout sauf simple

Pour autant, Bale résistera-t-il à la pression jusqu'à la date butoir ? S'il retrouve son meilleur niveau, chose qui n'est pas exclue, très certainement... Mais il devra pour cela laisser ses blessures derrière lui et afficher un bilan plus reluisant que ses 3 buts et 2 passes décisives en 16 matchs disputés cette saison. L'approche d'un club anglais, ou d'une franchise nord-américaine, comme l'Inter Miami, intéressée par sa venue, pourrait aussi le faire changer d'avis. A condition de lui proposer des émoluments aussi avantageux. Ce n'est pas gagné...

Bale a-t-il raison de s'accrocher à son contrat avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB