Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Liverpool va (bientôt) pouvoir fanfaronner pour Van Dijk

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/02/2020 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer

Exceptionnel depuis son arrivée, il y a deux ans, Virgil van Dijk va s'inscrire un peu plus dans la durée avec Liverpool. En effet, le défenseur central néerlandais s'apprête à prolonger son contrat pour le club anglais, qui n'aura pas à se ruiner pour le maintenir dans son effectif.

Mercato : Liverpool va (bientôt) pouvoir fanfaronner pour Van Dijk
Van Dijk devrait prolonger avec Liverpool.

Si Jürgen Klopp a complètement changé la face de Liverpool, il le doit beaucoup à Virgil van Dijk (28 ans). Depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, il y a deux ans, pour 84 millions d'euros, le défenseur central réalise un quasi sans faute, s'imposant de très loin comme le meilleur joueur du monde à son poste.

Van Dijk va prolonger

Conscients de détenir un véritable joyau, les dirigeants des Reds ont entamé les discussions pour étendre le contrat du Néerlandais, qui expire en juin 2023. Une approche sur le point de porter ses fruits. En effet, la presse outre-Manche affirme que l'ancien joueur de Southampton va prochainement signer sa prolongation en faveur des Scousers.

Celle-ci porte sur deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025. Elle sera accompagnée d'une belle revalorisation salariale pour l'Orange, puisque ses émoluments passeront de 150 000 à 180 000 euros par semaine. Actuellement rémunéré à hauteur de 7,8 millions d'euros par an, le 2e du dernier Ballon d'Or va désormais émarger à un peu moins de 9,4 millions d'euros annuels.

Un contrat verrouillé sans se ruiner

Une bonne nouvelle pour le joueur, mais surtout pour Liverpool, qui s'apprête donc à réaliser une affaire en or sans se ruiner au vu des salaires mirobolants offerts par certains clubs à des joueurs bien moins performants. Avec un contrat verrouillé, le très probable futur champion d'Angleterre n'aura aucun mal à repousser les prétendants de leur tour de contrôle, qui vont devoir chercher ailleurs pour solidifier leur défense...

Que pensez-vous de la prolongation à venir de Van Dijk avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB