Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : les coulisses du départ de Létang

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2020 à 14h16
Taille du texte: Email Imprimer

Dans une interview accordée à Ouest-France, le directeur général intérimaire du Stade Rennais, Jacques Delanoë, raconte le départ d'Olivier Létang. Tout s'est fait très rapidement jeudi dernier lors d'un rendez-vous avec l'actionnaire François-Henri Pinault.

Rennes : les coulisses du départ de Létang
Létang a quitté le Stade Rennais

Le Stade Rennais a surpris tout le monde vendredi dernier en annonçant l'éviction de son président Olivier Létang. L'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain réalisait du bon travail depuis son arrivée en novembre 2017 et avait permis au club breton d'obtenir de bons résultats, avec une Coupe de France remportée la saison dernière et une actuelle 3e place en Ligue 1 notamment.

Delanoë prévenu la veille du départ de Létang

Dans les colonnes de Ouest-France, le directeur général intérimaire, Jacques Delanoë, revient ce mardi sur les conditions de ce départ. Il confie avoir été prévenu de cette décision dès le mercredi soir, soit la veille du rendez-vous avec l'actionnaire François-Henri Pinault. Ce dernier lui avait cependant demandé de ne rien dire à Létang. «Il voulait lui dire lui» , glisse Delanoë.

Delanoë et Létang ont donc rendez-vous le jeudi avec François-Henri Pinault. «On se retrouve chez Kering (groupe de luxe de la famille Pinault, ndlr), dans le salon de François-Henri, qui annonce de manière très correcte et la plus humaine possible à Olivier que leurs voies allaient se séparer. Ça se passe gentiment, avec beaucoup d'élégance de la part de l'un comme de l'autre. Olivier Létang prend la chose avec, je le redis, beaucoup d'élégance» , raconte le dirigeant.

Des divergences dans l'organisation du club

Quelles sont alors les raisons ? Copinage, gestion financière douteuse, tensions dans les dossiers Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga, relations fraîches avec l'entraîneur Julien Stéphan... Beaucoup d'informations sont sorties dans la presse ces derniers jours. Certaines ont été démenties par le club, notamment les allégations de malhonnêteté. Ce que l'on sait, c'est qu'il y avait bien des divergences concernant le fonctionnement du club.

«François-Henri lui explique qu'il n'a absolument rien à lui reprocher sur son bilan, bien au contraire, enfin notre bilan puisqu'on était ensemble dans l'histoire, donc sur ce qu'avait fait Olivier. Mais que pour des questions de divergences de vue dans l'organisation du club et dans la manière de fonctionner, il pensait que c'était mieux que leurs routes se séparent» , explique Delanoë. Létang n'a pu qu'accepter la décision.

Le profil du successeur de Létang

«Olivier, ayant compris que de toute façon c'était décidé, ne cherche pas à convaincre François-Henri du contraire. Après, les questions liées au départ étaient contractuellement réglées. Ensuite, on est allés déjeuner avec Olivier puis on est rentrés à Rennes. Voilà comment ça s'est passé. Ça a été un coup» , avoue-t-il. Pour remplacer Létang, le club breton recherche un successeur «qui connaisse le football de très haut niveau» et espère trouver l'heureux élu d'ici trois mois.

Que vous inspire ce départ de Létang ? Rennes s'est-il tiré une balle dans le pied à ce moment de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB