Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : coucou, revoilà Cavani !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2020 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer

Edinson Cavani a marqué le quatrième but du Paris Saint-Germain contre Lyon (4-2) dimanche soir lors de la 24e journée de Ligue 1. L'Uruguayen n'avait plus inscrit le moindre but en championnat de France depuis la 2e journée.

PSG : coucou, revoilà Cavani !
La belle joie de Cavani après son but contre Lyon

El Matador a fait chavirer le Parc des Princes dimanche soir. Dans un stade qui l'a toujours soutenu, même après ses envies de départ cet hiver, c'est avec rage et une joie intense qu'Edinson Cavani a fêté à la 79e minute son but qui scellait la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais (4-2), en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Cavani n'avait plus marqué en L1 depuis la défaite à Rennes (1-2), le 18 août dernier. Une éternité pour un tel joueur. S'il avait tout de même trouvé le chemin des filets contre Galatasaray (5-0) en Ligue des Champions et à Linas-Montlhery (6-0) en Coupe de France, l'attaquant de 32 ans était donc muet depuis 22 journées de championnat. Entre les blessures et son statut de remplaçant, l'Uruguayen ronge son frein cette saison.

Tuchel sent Cavani «plus fort»

A l'entraînement, Cavani fait néanmoins le nécessaire pour convaincre Thomas Tuchel. Il est même très impliqué malgré son départ manqué en janvier. «Toute la concurrence c'est bien. On peut sentir Edi plus fort à l'entraînement, c'était dans la continuité de ce qu'il fait lors des séances. Il a marqué un but très important c'est bien pour lui, on a besoin de son expérience» , a assuré l'entraîneur parisien après la rencontre.

Il est encore trop tôt pour assurer que ce but de Cavani va installer le doute dans l'esprit de Tuchel. Mauro Icardi, qui avait été remplacé par El Matador trois minutes avant le but de ce dernier, garde la confiance de son coach malgré une période moins prolifique depuis le début de l'année. Flamboyant durant toute la première partie de saison, l'Argentin n'a inscrit qu'un but lors de ses huit derniers matchs.

Icardi garde la confiance de son coach

«Je suis inquiet pour tous les attaquants qui ne marquent pas. La confiance vient avec des buts. S'il ne marque pas, il manque de confiance, constate Tuchel. Il doit continuer à travailler comme ce soir, il a été très fiable, il est très concentré, très discipliné. Il a fermé des espaces dans la construction de Lyon. A chaque match, il fait ça. Il apporte défensivement pour nous. Il va continuer de travailler et je suis sûr qu'il va encore marquer.»

Pour le moment, Icardi reste devant dans la hiérarchie. Mais ce regain de confiance de l'ancien Napolitain, qui a inscrit hier son 199e but sous les couleurs parisiennes, va relancer la concurrence. Ce ne peut être qu'une bonne chose pour le PSG et Tuchel, qui peuvent compter sur un Cavani totalement impliqué sur sa fin de saison avec Paris malgré ses envies de départ cet hiver à six mois du terme de son contrat.

Pensez-vous que Cavani peut regagner une place de titulaire d'ici la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB