Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Létang n'est plus le président ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2020 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer

Homme fort du renouveau de Rennes ces derniers mois, Olivier Létang n'est plus le président du club breton ce vendredi. Sans explication officielle pour l'instant, l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain a été visiblement écarté par le propriétaire François Pinault.

Rennes : Létang n'est plus le président ! (officiel)
Olivier Létang quitte Rennes.

Voici une véritable surprise ! Nommé en novembre 2017 à la présidence d'une équipe de Rennes particulièrement instable, Olivier Létang a réussi à insuffler un nouveau souffle au sein du club breton.

Mais ce vendredi, les Rouge et Noir ont annoncé le départ, avec effet immédiat, de l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain.

Létang part à «contre-coeur»

«Avec Olivier Létang, le Stade Rennais a franchi de nouvelles étapes dans sa progression. L'épopée européenne et la victoire de la Coupe de France 2019 resteront dans nos mémoires. Le club peut s'appuyer sur de solides équipes pour poursuivre la saison en cours dans les meilleures conditions», a précisé le propriétaire François Pinault dans un communiqué au moment d'annoncer le départ de Létang.

A aucun instant, l'actuel 3e de Ligue 1 ne précise les raisons de cette décision. Mais de son côté, l'homme de 47 ans ne semble pas à l'origine de ce choix. «Nous avons vécu 27 mois inédits et intenses au cours desquels le Stade Rennais a battu de nombreux records sur et en dehors du terrain. Le Stade Rennais ne s'est jamais aussi bien porté sportivement et économiquement. (…) Je vous quitte évidemment à contrecoeur mais je ne vous oublierai pas, l'ambiance du Roazhon Park va me manquer et je resterai toujours un fervent supporter du Stade Rennais qui est un club magnifique», a précisé l'ex-président.

Une balle dans le pied ?

A première vue, le propriétaire Pinault se trouve donc à l'origine de cette mise à l'écart. Et autant le dire tout de suite, ce choix est très surprenant avec un timing qui paraît très mauvais. Sportivement, Rennes, après un joli parcours en Ligue Europa et le sacre en Coupe de France l'an dernier, connait de bons résultats avec cette 3e position en championnat. Et au niveau du recrutement mais aussi de sa présence (dans le vestiaire et les médias), Létang s'imposait comme un homme fort. Et ce départ pourrait donc avoir un impact négatif sur la bonne dynamique des Rennais...

Que pensez-vous du départ d'Olivier Létang de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB