Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Simon, la belle affaire

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2020 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer

Prêté avec option d'achat par Levante, l'ailier nigérian Moses Simon réalise des performances abouties avec le FC Nantes. Assez pour se sentir heureux et motivé à l'idée d'y poursuivre son aventure.

Nantes : Simon, la belle affaire
Simon brille à Nantes.

Ce n'est pas la fête à Nantes... Après un début de saison intéressant, les Canaris sont dans le dur puisqu'ils restent sur 6 défaites au cours de leurs 8 dernières sorties. Malgré ce coup de mou, un joueur tire son épingle du jeu : Moses Simon (24 ans).

8 buts et 8 passes décisives

Plutôt timide pour ses débuts, malgré un but pour sa première à Lille (1-2), mi-août, l'ailier nigérian a progressivement mis le bleu de chauffe. Cela se vérifie notamment en 2020 avec 3 réalisations au cours des 4 derniers matchs : un face à l'Olympique Lyonnais (3-4), en Coupe de France, un à Rennes (2-3) et un autre contre le Paris Saint-Germain (1-2), en Ligue 1. Avec désormais 8 buts et 8 offrandes en 25 matchs, il est le meilleur buteur et passeur du club nantais.

Il faut dire que Christian Gourcuff compte énormément sur lui, puisqu'il est le troisième joueur le plus utilisé par le coach breton avec 2059 minutes passées sur les terrains. Seuls Abdoulaye Touré (2199) et Alban Lafont (2160) font mieux. Une confiance qui s'explique notamment par la polyvalence du Super Eagle, aussi efficace sur l'aile que sur le front de l'attaque, où sa vitesse, mais également sa justesse technique dans les petits espaces, font des dégâts.

Simon a tranché pour son avenir

Des performances de qualité qui rendent heureux Simon. A tel point qu'il souhaite poursuivre l'aventure avec Nantes, lui qui est prêté par Levante jusqu'à la fin de la saison en cours. «Je me sens très bien ici. Ma décision est prise. Cependant, mon avenir ne dépend pas uniquement de moi. C'est la direction qui prendra la décision» , a indiqué le joueur passé par La Gantoise face à la presse. La bonne nouvelle pour Simon, c'est que son prêt avec option d'achat, fixée à 5 millions d'euros, sera automatique dès lors qu'il atteindra la barre des 10 buts. Encore deux petits pions et le tour sera joué !

Que pensez-vous des performances de Simon avec Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB