Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : machine arrière, le mercato estival est rallongé !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/02/2020 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer

Après deux mercatos d'été raccourcis, les clubs de Premier League ont abandonné cette idée. Le prochain marché des transferts estival se terminera en septembre.

Premier League : machine arrière, le mercato estival est rallongé !
Guardiola et Klopp auront plus de temps pour recruter en 2020

Il fallait essayer... Le 7 septembre 2017, les clubs de la Premier League décidaient de modifier les dates du mercato estival. Dorénavant, le marché des transferts devait se terminer avant la reprise du championnat anglais, soit le 8 août l'été dernier. Mais l'expérience n'aura duré que deux ans.

Ce jeudi, la Premier League fait machine arrière et annonce que les clubs anglais ont voté pour une modification des dates du marché des transferts estival. Finalement, celui-ci se terminera le 1er septembre en 2020, à 17 heures. C'est donc un retour à une date plus habituelle.

Pourquoi la Premier League avait-elle changé les dates ?

L'idée était pourtant séduisante sur le papier puisque le précédent changement évitait aux clubs, dans un souci d'équité, de modifier leur effectif une fois la saison commencée. Cela permettait une visibilité totale sur les effectifs et empêchait de les corriger à coup de millions après un départ raté.

«Il est injuste que des équipes aient déjà affronté Newcastle alors que d'autres doivent encore jouer contre eux, mais cette équipe compte désormais six ou huit nouveaux joueurs» , expliquait notamment Arsène Wenger à l'époque pour défendre la position de la plupart des entraîneurs en Angleterre. Mais ces derniers ont vite changé d'avis.

Les concurrents européens avantagés

Problème, le reste de l'Europe n'a pas suivi et les autres championnats pouvaient bénéficier de trois semaines supplémentaires pour se renforcer et travailler sur des dossiers compliqués jusque dans les dernières heures du mercato. Un sérieux avantage pour les concurrents européens.

Que pensez-vous de ce changement ? Pensez-vous que l'Angleterre avait fait le bon choix avec ce mercato plus court ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB