Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Lacazette, l'ombre d'un doute...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/02/2020 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer

Muet depuis près de deux mois, Alexandre Lacazette traverse une période difficile à Arsenal. Le club londonien s'interroge sur son avenir.

Arsenal : Lacazette, l'ombre d'un doute...
Lacazette ne marque plus

Alexandre Lacazette est dans le dur. Malgré un temps de jeu important, l'attaquant de 28 ans n'est plus décisif devant le but ces derniers mois. L'ancien Lyonnais n'a plus marqué depuis le 12 décembre et un match de Ligue Europa contre le Standard de Liège (2-2). Une éternité pour un avant-centre.

6 buts cette saison

Cette saison, Lacazette est loin de ses standards habituels. Avec 6 buts inscrits en 22 matchs toutes compétitions confondues, l'international français connaît un gros coup de pompe. Les performances de son équipe n'aident pas, c'est sûr, mais les supporters d'Arsenal attendent plus d'un joueur recruté pour 60 millions d'euros en 2017.

A ce rythme, le joueur formé à l'OL fera moins bien que lors de ses deux premières saisons (17 buts en 2017-2018 et 19 buts en 2018-2019). Ce n'est pas assez au vu des efforts consentis pour le faire venir. Selon The Sun, le club londonien commence donc à s'interroger sur son avenir à Londres. Surtout qu'il n'a pas particulièrement convaincu Mikel Arteta depuis l'arrivée de l'Espagnol sur le banc, explique le tabloïd.

Arteta a une préférence pour Aubameyang

Dans l'esprit du coach des Gunners, la priorité est de conserver Pierre-Emerick Aubameyang l'été prochain. Mais l'attaquant gabonais n'aura plus qu'un an de contrat et il ne sera pas retenu s'il refuse de prolonger. Depuis plusieurs semaines, il se murmure en Angleterre qu'il a déjà pris sa décision de partir. Si l'ancien Stéphanois acceptait finalement de rallonger son bail, Lacazette pourrait alors être poussé vers la sortie.

Sa valeur reste élevée puisque le Français, sous contrat jusqu'en 2022, est estimé entre 60 et 70 millions d'euros sur le marché des transferts. Arsenal est bien conscient qu'une nouvelle saison décevante en 2020-2021 impacterait forcément le prix de son joueur qui se rapproche des 30 ans et n'aura plus qu'un an de contrat au terme du prochain exercice.

Que pensez-vous de la saison de Lacazette ? Pour vous, le Français est-il un grand attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB