Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Messi s'énerve, Manchester City veut en profiter

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/02/2020 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer

Manchester City est attentif à la situation de Lionel Messi après le conflit entre l'attaquant du FC Barcelone et Eric Abidal. Le club mancunien pourrait tenter à nouveau sa chance si une brèche s'ouvre dans ce dossier.

Mercato - Barça : Messi s'énerve, Manchester City veut en profiter
Messi a agité l'actualité du Barça cette semaine

Le FC Barcelone traverse une semaine agitée. Ces derniers jours, un conflit ouvert entre Lionel Messi et Eric Abidal a provoqué un véritable tremblement de terre en Catalogne. Dans la presse locale, on parle même de «mardi noir» pour le secrétaire technique du Barça.

Abidal maintenu, l'avenir de Messi inquiète

Petit rappel des faits. Messi n'a pas apprécié qu'Abidal critique l'investissement des joueurs dans une interview et lui a répondu sèchement sur les réseaux sociaux. Cette sortie de l'attaquant de 32 ans a créé des remous en interne et un possible départ du dirigeant était évoqué mercredi.

L'affaire a été suffisamment prise au sérieux pour que le président Josep Maria Bartomeu rentre en urgence de Bruxelles pour discuter avec les deux hommes hier. La presse locale affirme que le Français est maintenu à son poste et que la tension s'est apaisée, mais tous les regards se tournent désormais vers Messi, dont le contrat se termine en juin 2021.

Manchester City à l'affût

En Catalogne, on craint que cet épisode puisse chambouler l'avenir de la Pulga au Barça alors que des discussions ont débuté pour une prolongation de son contrat. Et Manchester City l'a bien compris. Selon le très sérieux Times, les dirigeants mancuniens observent de très près la situation de l'Argentin et songent à lancer une nouvelle offensive pour essayer d'attirer la star barcelonaise en Angleterre.

L'intérêt de Manchester City pour Messi n'est pas nouveau. Par le passé, la formation de Josep Guardiola, qui possède des anciens dirigeants barcelonais dans ses rangs, a déjà tenté de l'attirer, sans succès. Est-ce qu'elle aura plus de chances cette fois-ci ? Rien n'est moins sûr. Même si l'actuel 2e de Premier League est armé financièrement, l'hypothèse d'un départ de l'Argentin est encore très lointaine. Et celui qui a le plus de chances de partir reste Abidal. Mais cela n'empêche pas les Citizens de s'intéresser de près à sa situation. Au cas où...

Voyez-vous Messi quitter le Barça avant la fin de sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB