Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Eriksen vide son sac

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/02/2020 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin prochain, Christian Eriksen a finalement quitté Tottenham pour l'Inter Milan. Le milieu offensif danois n'a pas hésité à critiquer le comportement du club londonien lors des derniers mois de son aventure.

Tottenham : Eriksen vide son sac
Eriksen n'a pas vraiment apprécié sa fin d'aventure à Tottenham.

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de Manchester United, Christian Eriksen (27 ans) a finalement pris la direction de l'Inter Milan lors du mercato hivernal.

Un départ inéluctable alors que son bail avec Tottenham expirait en juin prochain. Une situation contractuelle, alors qu'il a refusé de prolonger, qui a tendu la fin de son aventure à Londres.

Eriksen, le «mouton noir»

Au micro de la BBC, le milieu offensif danois n'a pas hésité à critiquer la manière dont il a été traité au cours des derniers mois. «En Angleterre, quand vous avez un contrat court, c'est comme si vous deviez vous en aller tout de suite. Vous n'êtes plus là» , a regretté le Viking.

«J'ai joué 30 matchs comme si c'étaient des matchs d'adieux. Si vous avez un contrat court, vous êtes le mouton noir. J'ai porté le chapeau pour beaucoup de choses, j'ai été le "bad guy" . J'ai lu que j'étais le méchant dans le vestiaire, que depuis que j'avais dit vouloir partir, je n'avais plus rien à faire là» , a rajouté le joueur passé par l'Ajax.

L'incompréhension d'Eriksen

Eriksen est d'autant plus surpris qu'il n'a jamais caché sa volonté de mettre les voiles. D'où son incompréhension face aux diverses réactions à son égard. «Après ce que j'ai dit cet été, la question était juste 'Quand est-ce qu'il va partir ?'. A chaque match, c'était 'Va-t-il partir ? Va-t-il rester ?' Bien sûr, beaucoup de gens en parlaient» , s'est souvenu le Nordique.

Le néo-Lombard a également évoqué le comportement de certains fans des Spurs. «Même les supporters dans la rue me disaient 'Merci, au revoir et bonne chance'. Mais j'étais encore là. C'était un peu bizarre. Dans ma tête et pour mon corps, c'est une bonne chose que je puisse prendre un nouveau départ ailleurs» , a-t-il expliqué.

Mourinho, un des seuls soutiens

Dans cette ambiance floue, Eriksen n'a toutefois pas oublié de saluer José Mourinho, qui s'est montré compréhensif à son égard. «Après lui avoir dit ce que je ressentais et ce que je voulais faire, il m'a juste dit d'être heureux et que je jouerai si besoin. J'ai pu faire la différence sur quelques matchs» , a terminé Eriksen, qui va pouvoir se relancer chez les Nerazzurri désormais.

Que pensez-vous des propos d'Eriksen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB