Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : l'arrivée en panique d'Ighalo, comme un symbole...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/02/2020 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer

Après avoir sorti le chéquier pour le milieu offensif Bruno Fernandes, Manchester United a cherché dans l'urgence un buteur pour compenser l'indisponibilité de Marcus Rashford, blessé pour au moins trois mois. Et finalement, les Red Devils ont recruté en prêt le buteur du Shanghai Shenhua Odion Ighalo.

Manchester United : l'arrivée en panique d'Ighalo, comme un symbole...
Odion Ighalo, la nouvelle recrue de MU.

Manchester United a terminé le mercato d'hiver avec le recrutement en prêt, sans option d'achat, du buteur du Shanghai Shenhua Odion Ighalo. Une arrivée surprise afin de compenser la longue indisponibilité de Marcus Rashford, au moins blessé pour les trois prochains mois.

Même si ce renfort était réclamé par l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, les difficultés rencontrées par MU sur le dossier d'un avant-centre sont assez symboliques du déclin de la formation anglaise.

Des refus en pagaille

Après avoir déboursé 80 millions d'euros (bonus compris) pour le recrutement du milieu offensif Bruno Fernandes en provenance de Sporting Portugal au terme de très longues négociations, l'actuel 5e de Premier League a multiplié les pistes pour trouver un attaquant. Mais sur ce mercato, MU a collectionné les échecs avec Erling Braut Håland (acheté par Dortmund), Danny Ings (Southampton) ou encore Joshua King (Bournemouth).

Selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, même l'avant-centre du RB Leipzig Jean-Kévin Augustin, après une première partie de saison ratée en prêt à l'AS Monaco, a été contacté par Manchester United. Mais le Français, séduit par le discours du coach Marcelo Bielsa et la perspective d'un temps de jeu important, a préféré rejoindre en prêt Leeds en Championship !

Ighalo connait la Premier League, mais…

Appelé à être considéré comme une solution de remplacement chez les Red Devils, Ighalo présente l'avantage de connaître le championnat d'Angleterre. Cependant, son bilan n'est pas forcément exceptionnel : 16 buts en 45 matchs entre 2015 et 2017 à Watford. De plus, à 30 ans, le Nigérian va-t-il tout de suite être à son meilleur niveau après 3 années en Chine ? Le doute est sérieusement permis. Mais Manchester United ne pouvait visiblement pas viser mieux…

Que pensez-vous de l'arrivée d'Odion Ighalo à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB