Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pas d'attaquant recruté, le Barça compte sur ses Français

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2020 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré la longue absence de Luis Suarez, annoncé indisponible jusqu'en mai, le FC Barcelone ne recrutera pas d'attaquant avant la fin du mercato vendredi soir. Le club catalan a finalement estimé qu'il valait mieux attendre l'été prochain.

Mercato : pas d'attaquant recruté, le Barça compte sur ses Français
Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann auront une belle carte à jouer au Barça.

Nouvel échec pour le FC Barcelone sur le marché des transferts. Après le feuilleton Neymar de l'été dernier, le champion d'Espagne n'a pas réussi à trouver l'attaquant tant recherché.

Le Barça semblait pourtant déterminé, voire obligé d'attirer un buteur pour compenser l'absence de Luis Suarez jusqu'en mai. Soit quasiment jusqu'à la fin de la saison.

Bakambu abandonné

C'est pourquoi le club catalan a étudié de nombreuses pistes. Ces derniers jours, les noms de Pierre-Emerick Aubameyang et de Dusan Tadic ont circulé, tout comme celui de Rodrigo, dont les dirigeants du FC Valence ont été trop gourmands au goût de leurs homologues barcelonais. Puis selon L'Equipe, le FCB s'est mis d'accord avec le Beijing Guoan pour le prêt du Franco-Congolais Cédric Bakambu. Mais alors que l'ancien Sochalien était en route pour signer, le Barça aurait changé d'avis !

La raison ? Selon les médias locaux Sport et Mundo Deportivo, la direction a finalement décidé de ne pas recruter d'attaquant cet hiver. Le secrétaire technique Eric Abidal a estimé qu'aucune cible ne répondait vraiment aux attentes sportives et surtout financières, les moyens du club étant limités. De plus, recruter dans l'urgence est souvent le meilleur moyen de commettre une erreur à la Kevin-Prince Boateng, ou de surpayer une recrue. Le Barça attendra donc l'été prochain, avec une enveloppe plus importante.

Setién compte sur Dembélé

On pourrait croire à un coup de bluff en vue d'un rebondissement pour le dernier jour du mercato. Mais après le large succès en Coupe du Roi contre Leganés (5-0), Quique Setién a confirmé l'information. «Il y a le risque des blessures, mais j'ai confiance aux joueurs à ma disposition. Cela n'a pas été possible mais tant mieux, a réagi l'entraîneur catalan, qui compte sur le retour de blessure d'Ousmane Dembélé. On doit penser à ce qu'on a, on est contents parce qu'on va récupérer Dembélé qui va se montrer, c'est certain.»

Compte tenu de la fragilité de l'ailier français, le moindre coup dur pourrait mettre le Barça en grande difficulté pendant cette deuxième partie de saison. D'autant que le club a curieusement laissé Carles Pérez filer à la Roma. Quoi qu'il en soit, ce choix représente une excellente nouvelle pour l'autre Français Antoine Griezmann, buteur ce jeudi soir, et qui pourra enfin s'installer dans l'axe aux côtés de Lionel Messi.

Que pensez-vous de la décision du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB