Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : avec Nzonzi, Rennes veut frapper un grand coup

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2020 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer

En quête d'un renfort dans l'entrejeu, le Stade Rennais continue de croire en ses chances d'attirer le milieu de terrain Steven Nzonzi avant la clôture du mercato hivernal. Les négociations avec l'AS Roma semblent difficiles, mais les Bretons veulent s'offrir un gros coup.

Mercato : avec Nzonzi, Rennes veut frapper un grand coup
Steven Nzonzi bientôt en Ligue 1 ?

«C'est un profil très intéressant. Mais je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas d'info à vous donner. C'est un mercato pas simple. On va essayer de faire des choses, mais on n'est pas sûr de pouvoir y arriver.»

Présent en conférence de presse mardi, l'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan ne maniait pas la langue de bois au moment d'évoquer l'intérêt des Bretons pour Steven Nzonzi. Mis à l'écart lors de son prêt à Galatasaray, le champion du monde de l'AS Roma représente une priorité pour les Rouge et Noir.

Un dossier compliqué !

Cela tombe bien, l'intérêt est réciproque et le Tricolore a même donné son aval pour un retour en Ligue 1, afin de se relancer à l'approche de l'Euro 2020. Malgré ces signes positifs, l'opération s'avère plus compliquée que prévue et Rennes peine à finaliser ce dossier. Le journal L'Equipe explique ce jeudi que les exigences financières de la Roma compliquent les discussions.

Déjà car le club de la Louve demande à Rennes, comme c'est le cas actuellement à Galatasaray, de prendre en charge l'intégralité du salaire de Nzonzi, estimé à 3,3 millions d'euros par an hors bonus, mais aussi car les Giallorossi exigent un prêt de 18 mois ! Economiquement, le dossier reste donc complexe. Cependant, la Roma pourrait tout de même accepter de réaliser un compromis en cas d'effort financier de la part de Rennes afin de permettre à son joueur de retrouver la lumière.

Nzonzi, l'idée d'un gros coup

Sur le papier, l'expérimenté Nzonzi apporterait de sérieuses garanties et de la stabilité dans l'entrejeu breton. Une recrue presque inespérée pour le 3e du championnat de France. De plus, une association avec le jeune phénomène Eduardo Camavinga a de quoi faire saliver les observateurs et supporters. En quête d'un gros coup, la formation bretonne a tout intérêt à attirer le joueur de 31 ans. Et décidés à marquer les esprits, les Rennais explorent d'autres pistes en cas d'échec. L'indésirable de Tottenham Victor Wanyama a ainsi été proposé. Un nom bien connu outre-Manche, mais en grande souffrance du côté de la Premier League… Le sprint final est lancé, et Rennes pourrait bien nous régaler !

Que pensez-vous de l'intérêt de Rennes pour Steven Nzonzi ? Les Bretons ont-ils une chance sur ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB