Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Milan se débarrasse de ses flops

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2020 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer

Soucieux de remonter la pente en Serie A, le Milan AC va dégraisser son effectif en cette fin de mercato hivernal. Parmi les joueurs sur le départ, Suso et Kryzsztof Piatek, qui vont rapporter un peu plus de 50 millions d'euros dans les caisses du club lombard.

Mercato : Milan se débarrasse de ses flops
Piatek se rapproche de la sortie à Milan.

L'année 2020 commence plutôt bien du côté du Milan AC. Avec un nul puis cinq victoires consécutives, la formation lombarde retrouve peu à peu du poil de la bête, notamment grâce au retour en fanfare de Zlatan Ibrahimovic. Alors que l'objectif reste d'accrocher une place européenne en fin de saison, l'équipe dirigée par Stefano Pioli s'apprête à dégraisser en laissant filer ses flops.

Suso ne pouvait pas rester

A commencer par Suso (26 ans). Auteur de prestations catastrophiques ces dernières semaines, l'ailier espagnol, conspué à chacune de ses sorties, n'est plus en odeur de sainteté à Milan. L'ancien joueur de Liverpool, contraint à l'exil, est d'ailleurs rentré ce mercredi au pays pour y passer sa visite médicale avec le FC Séville. D'après Marca, l'Ibère va être prêté pour 18 mois à la formation andalouse, qui disposera d'une option d'achat de 18 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus. Celle-ci sera obligatoire si le club parvient à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Milan limite la casse avec Piatek

Krzysztof Piatek (24 ans) va lui aussi faire ses valises. Un an seulement après son arrivée, l'attaquant polonais, au fond du trou (5 buts, dont 3 penaltys, en 21 matchs), va rallier l'Allemagne. Selon Sky Sport Italia, l'ex-élément du Genoa, dans les petits papiers de Tottenham ou encore du Paris Saint-Germain, va signer en faveur du Hertha Berlin. L'écurie allemande, qui vient de débourser 25 millions d'euros pour recruter Lucas Tousart, va débloquer 27 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, afin d'enrôler Piatek. Une vente à prix intéressant pour Milan, qui limite la casse après avoir payé 38 millions d'euros pour le récupérer en janvier 2019.

Le Milan AC a-t-il raison de céder ces deux joueurs cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB