Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : face aux incertitudes, les joueurs de l'OM ont noué un pacte

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2020 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer

Confronté à ses difficultés financières, l'Olympique de Marseille pourrait éventuellement sacrifier un cadre en cas de belle offre dans la dernière ligne droite du mercato. Mais les joueurs, qui sont pleinement concentrés sur la course à la Ligue des Champions, se sont promis de terminer la saison tous ensemble.

Mercato : face aux incertitudes, les joueurs de l'OM ont noué un pacte
Payet et ses coéquipiers se sont jurés de ramener l'OM en C1.

Solide 2e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille boucle une saison très satisfaisante sur le plan sportif. Le club phocéen nage-t-il pour autant en pleine sérénité ? Pas vraiment. La faute aux soucis financiers de l'OM qui alimentent les spéculations en cette période de mercato.

En cas de belle offre concernant un de ses cadres, le champion d'Europe 1993 sera-t-il capable de dire non ? Sur ce point, la récente nomination de l'Anglais Paul Aldridge, censé faciliter la vente de joueurs en Premier League, n'a pas rassuré les supporters ni l'entraîneur André Villas-Boas, qui a depuis eu une explication avec son président Jacques-Henri Eyraud.

S. Mandanda – «tout le monde veut rester»

En ces ultimes jours de mercato, certains redoutent tout de même une offensive de dernière minute de la part des clubs anglais, habitués à faire chauffer les compteurs dans le money time. Alors que le nom de Dimitri Payet aurait par exemple récemment circulé du côté de West Ham, le capitaine marseillais Steve Mandanda a pris la parole ce lundi pour assurer qu'aucun joueur majeur ne fera ses valises d'ici au 1er février. Implicitement, le gardien a évoqué une forme de pacte qu'auraient passé les joueurs, tous désireux de ramener l'OM en Ligue des Champions.

«L'état d'esprit de ce groupe est que tout le monde veut rester et terminer cette aventure», a affirmé le Tricolore en conférence de presse. «Déjà parce qu'on est un peu revanchard de la saison dernière et deuxièmement parce qu'on a un groupe qui est vraiment solidaire, uni, qui vit bien avec un staff dans lequel on a entièrement confiance et des résultats qui sont plaisants. A partir de ce moment-là, on a tous envie de rester pour atteindre l'objectif de la Ligue des Champions.»

Encore 96h à tenir...

Ces propos confirment ceux tenus samedi après le match contre Angers (0-0) par Morgan Sanson, très coté en Premier League. «Aucun doute, je resterai ici jusqu'à la fin de saison. Bien sûr, tout le monde veut rester, après c'est vous qui dites que des clubs sont intéressés ou vont faire des offres. Nous, on est tous inscrits dans le projet, on veut tous aller chercher ce qu'on veut à la fin de la saison», a soutenu le milieu de terrain. Un discours rassurant, même si, comme l'a rappelé Mandanda : «Dans le foot, il peut tout se passer. C'est un truc que je ne peux pas nier»…

D'après vous, l'OM va-t-il conserver tous ses cadres cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … -







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB