Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : il n'y a qu'un fantastique, et c'est Neymar !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2020 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer

Dans une forme exceptionnelle, Neymar a encore une fois survolé la rencontre à Lille (0-2), dimanche en Ligue 1. Double buteur, l'attaquant brésilien est, contrairement à certains de ses partenaires, sur un véritable nuage. Une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain

PSG : il n'y a qu'un fantastique, et c'est Neymar !
Neymar a encore été monstrueux à Lille.

«Les Quatre Fantastiques» , voilà comme la plupart des médias ont choisi de nommer le quatuor offensif du Paris Saint-Germain, efficace ces dernières semaines. Mais depuis quelques matchs, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria traversent une période bien plus compliquée et ont du mal à enchaîner. Une vérité qui ne concerne pas Neymar (27 ans).

Il y a Neymar et les autres

Non, le Brésilien est loin, très loin d'être dans le dur. C'est même le contraire. Il est sur un nuage. Il serait même judicieux de préciser que le numéro 10 du club de la capitale n'a jamais été aussi fort depuis son arrivée. A Lille (0-2), dimanche, Neymar a délivré un nouveau récital. Double buteur, avec notamment une sublime frappe enroulée dans la lucarne à l'entrée de la surface, l'ancien joueur du FC Barcelone a illuminé la soirée de bout en bout. Tout ce qu'il a touché s'est transformé en or, apportant systématiquement une plus-value dans le jeu parisien.

Impressionnant et très efficace dans tout ce qu'il a entrepris, Neymar affiche par ailleurs des statistiques de très haute volée depuis le début du mois de décembre. En effet, il compile désormais 11 buts sur ses 10 derniers matchs. Seul Reims (0-3), la semaine passée en Coupe de la Ligue, a résisté à l'Auriverde. Une partie dans lequel il est tout de même à l'origine des 3 buts de son équipe. Mieux encore, il est, depuis son transfert, impliqué dans 101 buts (66 buts, 35 passes décisives), en 75 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres fous.

Tuchel et Meunier s'inclinent

S'il y a bien un homme heureux de pouvoir compter sur un tel phénomène, c'est Thomas Tuchel. Le coach allemand a logiquement encensé son leader technique après la victoire sur les Dogues. «Il possède une capacité incroyable pour accélérer et pour dribbler. Il a parfois été exceptionnel. Cela fait des semaines qu'il évolue à ce niveau et qu'il nous offre des matchs de ce calibre tous les trois jours. C'est un garçon qui est capable à la fois de faire des choses simples et exceptionnelles dans la minute suivante. Je suis content pour lui, car cela va lui donner beaucoup de confiance» , a félicité le technicien parisien devant la presse.

Thomas Meunier a lui aussi tenu à encenser Neymar. Pour le latéral droit belge, le Sud-Américain a banalisé l'exceptionnel avec ses performances monstrueuses match après match. «La performance de Neymar ? Je ne vais pas dire qu'on s'y habitue. C'est malheureux mais quand il ne met qu'un but ou qu'il ne livre qu'une passe décisive, on se dit qu'il n'a pas fait un grand match. Mais en réalité c'est juste sensationnel ce qu'il fait» , a soutenu le Diable Rouge en zone mixte. Les futurs adversaires du PSG sont prévenus : ce Neymar veut rattraper le temps perdu.

Que pensez-vous des performances actuelles de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon-Juve ?

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de la Juve
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB