Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : finalement, rien n'a changé ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/01/2020 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer

L'AS Monaco a concédé une lourde défaite à domicile contre Strasbourg (1-3), samedi soir, en championnat. Les manques que l'on pensait résolus sont toujours là.

Monaco : finalement, rien n'a changé ?
La tâche reste difficile pour Moreno à Monaco

Le 12 janvier dernier, la Ligue 1 découvrait Robert Moreno lors d'une belle soirée de football au cours de laquelle l'AS Monaco avait accroché le Paris Saint-Germain (3-3) au Parc des Princes. L'ancien sélectionneur de l'Espagne avait séduit avec son équipe ce soir-là, et beaucoup y voyaient une renaissance pour l'ASM. Un peu moins de quinze jours plus tard, la magie s'est déjà estompée...

Une simple illusion face au PSG ?

La belle prestation offensive de Monaco à Paris et l'envie dégagée par les joueurs avaient masqué les carences défensives, toujours bien présentes, du club de la Principauté. Ce soir-là, les Monégasques avaient pris trois buts, mais ils avaient réussi à en mettre trois aussi. Et tout le monde se disait que ce n'était pas si terrible d'en prendre trois face au PSG. C'était peut-être une erreur...

Les Monégasques ont pris 10 buts en trois matchs de championnat. Corrigée trois jours plus tard par un Paris revanchard sur le Rocher (1-4), l'ASM a encaissé une nouvelle gifle samedi soir contre Strasbourg (1-3), encore à domicile, lors de la 21e journée de Ligue 1. L'occasion de constater que pas grand-chose n'a changé finalement dans cette équipe.

Les mêmes manques

La charnière Glik-Maripan est toujours capable de sombrer, Benjamin Henrichs ne convainc pas beaucoup défensivement, Gil Dias n'est pas au niveau, Cesc Fabregas n'a plus les jambes et Wissam Ben Yedder est nettement moins à l'aise seul en pointe. Comment Monaco peut-il se priver du duo formé par l'attaquant français et Islam Slimani, annoncé possible partant cet hiver ?

Si Monaco a prétexté une blessure de l'Algérien pour expliquer son absence dans le groupe, celui-ci s'interroge bien sur son avenir sur le Rocher. Nettement moins utilisé depuis plusieurs matchs, le Fennec, prêté par Leicester, pourrait repartir en Angleterre, où il est proposé à plusieurs clubs. L'ASM se priverait de l'une des rares choses qui fonctionnaient cette saison.

R. Moreno - «c'est ma responsabilité»

Moreno, qui reconnaît avoir vu «un désastre» après le premier but strasbourgeois marqué par Ludovic Ajorque avant la pause, a pointé très clairement les manques de son équipe. «Il n'y avait pas un bon feeling avec le ballon, sur la circulation, pour attaquer les espaces. Il a manqué de la qualité dans les passes, une bonne préparation de match, ma qualité dans mes choix...» , explique l'Espagnol. Ça fait beaucoup...

Le technicien assume ses responsabilités dans la défaite : «Ce qui se passe sur le terrain est ma responsabilité. Je dois mieux expliquer aux joueurs.» Ou peut-être en changer... Le milieu bordelais Aurélien Tchouaméni pourrait débarquer dans les prochains jours pour 20 millions d'euros. Suffisant pour consolider un peu l'entrejeu ? Il faut l'espérer pour un Monaco 12e à huit points de la 3e place.

Etes-vous tout de même optimistes pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB