Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Monaco corrigé, le Barça inquiète, festival du Bayern, 7-0 et but fou pour l'Atalanta...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/01/2020 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer

Coup de massue pour Monaco, le Barça inquiète, un festival de buts pour le Bayern, l'Atalanta en passe 7 au Torino, le but fou d'Ilicic, Saint-Etienne se relance et enfonce Nîmes, Montpellier dans le Top 4, Chelsea évite le piège... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Monaco corrigé, le Barça inquiète, festival du Bayern, 7-0 et but fou pour l'Atalanta...
Ben Yedder a été impuissant contre Strasbourg (1-3)

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 1-1 Rennes (vendredi), Marseille 0-0 Angers, Monaco 1-3 Strasbourg, Saint-Etienne 2-1 Nîmes, Montpellier 2-1 Dijon, Reims 0-1 Metz, Brest 2-1 Amiens.

Les principaux résultats en Europe : Hull City 1-2 Chelsea, Southampton 1-1 Tottenham, Brentford 0-1 Leicester (FA Cup), Valence 2-0 Barça (Liga), Bayern 5-0 Schalke, Francfort 2-0 RB Leipzig, M'Gladbach 3-1 Mayence (Bundesliga), Torino 0-7 Atalanta, Fiorentina 0-0 Ganoa (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Coup de massue pour Monaco ! Qu'ils semblent déjà loin les espoirs apparus après le nul décroché contre le PSG (3-3) pour le premier match de Robert Moreno sur le banc de Monaco en L1... Corrigée ensuite par Paris (1-4), l'ASM a reçu une nouvelle leçon contre Strasbourg à domicile (1-3) ce samedi. Trop fébrile défensivement (ça ne change pas), le club de la Principauté a encaissé trois buts d'Ajorque (40e), Thomasson (66e) et Mitrovic (74e). Si Jovetic a sauvé l'honneur (86e), les Monégasques inquiètent toujours et occupent la 12e place au classement, à huit points du podium. De son côté, Strasbourg grimpe au 7e rang, à trois longueurs du Top 4.

Thomasson et les Strasbourgeois ont fait mal à Monaco...

2. Sans Payet, Marseille bafouille contre Angers. Privé d'un Payet suspendu, l'OM a concédé le nul contre Angers (0-0) à domicile. Sans imagination devant, les Marseillais ont buté sur une équipe angevine solide défensivement mais rarement dangereuse également. Marseille reste tout de même un solide 2e avec cinq points d'avance sur Rennes (3e). Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

3. Le Barça chute à Valence... Après les victoires poussives contre Grenade (1-0) puis Ibiza (2-1), Quique Setién concède sa première défaite avec le FC Barcelone. Le club catalan s'est incliné sur la pelouse de Valence (0-2) sur des buts d'Alba contre son camp (48e) et de Gomez (77e). Et dire que Ter Stegen avait arrêté un penalty dans le premier quart d'heure... Le Barça a changé d'entraîneur, mais les critiques sur le jeu blaugrana sont toujours là. Le Real Madrid peut passer seul en tête en cas de succès contre Valladolid dimanche.

Messi constate les dégats lors de la défaite du Barça à Valence

4. Un festival pour le Bayern ! A l'occasion du choc de la 19e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a explosé Schalke 04 (5-0) ! Après un premier but de l'inévitable Lewandowski (6e), son 21e déjà en championnat, Müller (45e+2), Goretzka (50e), puis Thiago Alcantara (58e) y allaient de leur réalisation. En fin de rencontre, l'entrant Gnabry (89e) a corsé l'addition. Le Bayern remonte au 2e rang, et met plus que jamais la pression au leader Leipzig, qui ne compte plus qu'une longueur d'avance après sa défaite contre Francfort (0-2) en début de journée.

Lewandowski et Thiago ont fait souffrir Schalke...

5. L'Atalanta en passe 7 au Torino ! Ce samedi, à l'occasion de la 21e journée de Serie A, l'Atalanta Bergame voulait oublier la défaite surprise concédée contre la SPAL, lundi dernier. Et la Dea s'est vengée sur le Torino avec une victoire éclatante 7-0 ! Ilicic (17e, 53e, 54e) et Muriel (86e, 88e) ont notamment brillé dans cette rencontre face à un Toro réduit à neuf après les expulsions d'Izzo (76e) et Lukic (89e). L'Atalanta occupe la 4e place au classement à égalité de points avec la Roma (5e), qui joue un derby dimanche (18h) contre la Lazio.

6. Ilicic marque du milieu de terrain ! Lors du carton de l'Atalanta contre le Torino (7-0), Ilicic s'est distingué avec un triplé, mais pas que... L'attaquant slovène a notamment marqué un coup franc depuis le milieu de terrain ! Trop avancé, le gardien adverse, Salvatore Sirigu, s'est fait surprendre par cette belle inspiration.

VIDEO : le lob d'Ilicic du milieu de terrain !

7. Saint-Etienne se relance et enfonce Nîmes ! Après quatre défaites consécutives en championnat, Saint-Etienne a renoué avec le succès (2-1). Et sa victime, Nîmes, concède un sixième revers en sept matchs... Bien lancé par un doublé de Khazri (3e, 34e), les Verts ont un peu douté après la réduction de l'écart de Ferhat (45e+1), mais l'ASSE a tenu bon pour mettre fin à sa mauvaise série. Le club forézien est 14e au classement, les Crocos restent à la 19e place.

Khazri a marqué un doublé

8. Montpellier dans le Top 4. Le MHSC a décroché un troisième succès consécutif en s'imposant contre Dijon (2-1). Les Héraultais ont longtemps buté sur les Dijonnais, mais l'expulsion de Chouiar a été un tournant puisque Mollet, sur le coup franc qui suivait, donnait l'avantage à Montpellier (56e). Derrière, Delort (63e) a fait le break sur un service de Mollet pour assurer le succès des Montpelliérains. La réduction de l'écart par Baldé (76e) n'a rien changé et Montpellier grimpe à la 4e place au classement.

La joie de Delort après son but contre Dijon (2-0, 63e)

9. Brest s'éloigne de la zone rouge. Le club breton a décroché un précieux succès contre Amiens (2-1) grâce à un but décisif de Cardona en fin de match (83e). Auparavant, Guirassy avait égalisé sur penalty (58e) pour répondre à l'ouverture du score de Mendy (51e). Cette victoire permet à Brest de remonter à la 13e place et de compter 10 points d'avance sur son adversaire du soir, 18e et barragiste.

10. Metz se donne un peu d'air. Les Messins ont aussi fait une belle opération en décrochant une victoire sur la pelouse de Reims (1-0) grâce à un but de Diallo en tout début de match (3e). Avec ce succès, le deuxième consécutif, les Grenats sont 16es au classement avec cinq points d'avance sur la zone rouge. Les Rémois n'ont plus gagné depuis quatre matchs en championnat et confirment leurs difficultés.

Diallo marque le seul but du match entre Reims et Metz à la 3e minute

11. Chelsea évite le piège. Opposé à Hull City, dans le cadre des 16es de finale de la FA Cup, Chelsea se qualifie avec un succès 2-1. Avec Zouma et Batshuayi titulaires, la bande à Frank Lampard entrait parfaitement dans sa partie sur un but du Belge (6e). Les Blues creusaient l'écart après l'heure de jeu grâce au jeune Tomori (68e), et la réduction de l'écart par l'ancien Rennais Grosicky (78e) ne changeait pas l'issue du match.

12. Tottenham devra passer par un replay... Après avoir fait la course en tête contre Southampton, Tottenham a finalement concédé le match nul (1-1) en 16es de finale de la FA Cup. Son avait ouvert la voie pour les Spurs (58e), mais l'ancien Lillois Sofiane Boufal égalisait finalement à quelques minutes du terme d'une superbe frappe (87e). Un résultat frustrant pour Lloris, encore titulaire, et ses coéquipiers. Le match sera donc à rejouer.

VIDEO : le joli but de Boufal contre Tottenham

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Diego Maradona, c'est...

Le meilleur joueur de l'Histoire tout simplement
Il fait partie des 3 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 10 meilleurs joueurs de l'Histoire
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB