Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Maguire, ce n'est pas la joie...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/01/2020 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer

Défenseur le plus cher de l'histoire, Harry Maguire ne brille pas avec Manchester United. Le néo-capitaine des Red Devils, qui restait sur des prestations neutres, a sombré contre Burnley (0-2), mercredi, en Premier League. Inquiétant ?

Manchester United : Maguire, ce n'est pas la joie...
Maguire peine à Manchester United.

Harry Maguire (26 ans) va devoir vivre avec cette étiquette pour quelque temps encore. Défenseur le plus cher de l'histoire, après avoir détrôné l'extraordinaire Virgil van Dijk, suite à son transfert pour 87 millions d'euros de Leicester à Manchester United, l'Anglais peine, contrairement à son homologue de Liverpool, à justifier son nouveau statut.

Maguire a sombré contre Burnley

En effet, celui qui porte désormais le brassard de capitaine, après le départ d'Ashley Young à l'Inter Milan, enchaîne les prestations sans grand relief depuis plusieurs semaines. S'il est très loin d'être le moins bon des Red Devils, le joueur passé par Hull n'a pas encore réussi à apporter ce fighting spirit, cette hargne et cette grinta qui manquent tellement aux pensionnaires d'Old Trafford, très irréguliers.

Contre Burnley (0-2), mercredi en Premier League, Maguire a d'ailleurs vécu une de ses soirées les plus difficiles depuis son arrivée. Et pour cause, il est d'une extrême fébrilité sur les deux buts des Clarets. Sur le premier, il se fait avoir comme un bleu par Chris Wood, qui a trouvé la faille dos au but. Sur le second, il manque de vivacité pour empêcher Jay Rodriguez de nettoyer la lucarne de David De Gea d'une lourde frappe à l'extérieur de la surface.

Ferdinand tacle Maguire

Ancienne gloire de Manchester United, Rio Ferdinand n'a pas du tout apprécié la prestation de Maguire, n'hésitant pas à le tacler. «En tant que capitaine, Maguire doit montrer plus d'envie. Qu'est-ce qu'il a foutu sur le premier but ? Il est d'abord dans une bonne position. Il peut sentir Wood en tendant le bras. Mais derrière, il n'anticipe pas. La distance de marquage n'est pas bonne du tout. Il s'est logiquement fait punir. C'est trop facile» , a pesté le consultant pour BT Sport. Une critique cinglante qui devrait pousser Maguire à se poser les bonnes questions...

Maguire va-t-il relever la tête avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB