Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Real, son coup de pompe, les quatre fantastiques... Gueye se confie

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/01/2020 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 30 millions d'euros à Everton, Idrissa Gueye a clairement baissé le pied après des débuts très convaincants. Conscient de ses récentes difficultés, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain se dit confiant pour l'avenir, grâce notamment à des attaquants qui l'aident dans son travail.

PSG : le Real, son coup de pompe, les quatre fantastiques... Gueye se confie
Gueye veut retrouver son meilleur niveau à Paris.

Une sentinelle, un milieu défensif, un 6, un joueur infatigable, un récupérateur hors-pair... Peu importe sa nomination, les fans du Paris Saint-Germain ont longtemps, peut-être un peu trop, attendu l'oiseau rare, censé apporter de la stabilité dans l'entrejeu. Celui-ci est arrivé l'été dernier, pour 30 millions d'euros, en provenance d'Everton : Idrissa Gueye (30 ans).

Et c'est peu dire s'il n'a pas tardé à conquérir les coeurs parisiens. Pour sa première sortie avec le club de la capitale en Ligue des Champions, face au Real Madrid (3-0), le 18 septembre, le Sénégalais a livré un véritable récital en piétinant à lui seul ses homologues merengue, complètement dépassés. Un début d'aventure idyllique reconnu par le principal intéressé.

Gueye veut retrouver son niveau du match contre le Real

«C'est vrai que depuis le match du Real, les gens ont vu de quoi j'étais capable et à quel niveau je pouvais monter. Forcément, je suis encore plus attendu» , a expliqué le Lion de la Téranga pour RMC. Très fort, très vite, Gueye a effectivement bluffé tout son monde. Sauf que les choses se sont compliquées par la suite. Des petits pépins physiques, qui peuvent s'expliquer par une préparation estivale incomplète, ont noirci le tableau.

«J'essaie toujours, depuis ce match-là, de bosser pour retrouver ce niveau-là. C'est vrai que les blessures m'ont freiné, peut-être qu'il y a un peu de fatigue avec la Coupe d'Afrique des nations, je n'ai pas eu de préparation. Mais on ne se trouve pas d'excuse, on essaie de bosser, de rester concentré et d'aider l'équipe du mieux possible» , a soutenu le vice-champion d'Afrique, désireux de remonter la pente en cette année 2020.

Les efforts des attaquants, Gueye apprécie

Pour cela, Gueye peut compter sur le soutien de ses attaquants. Car ces derniers, dans le 4-2-4 de Thomas Tuchel, sont désormais contraints de faire les efforts pour lui faciliter la tâche. Et ça, le champion de France 2011 apprécie forcément. «Ils font les efforts défensifs et ça aide beaucoup l'équipe. (...) Pour le moment, ils le font très bien et tout le monde voit que ça marche bien pour l'équipe. On espère qu'ils vont continuer comme ça, monter en puissance et surtout faire ce qu'on leur demande : marquer des buts et faire gagner des matchs» , a terminé Gueye. Une osmose qui pourrait permettre au PSG de rêver beaucoup plus grand.

Que pensez-vous des débuts de Gueye au PSG ? Va-t-il retrouver son meilleur niveau en 2020 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB