Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : West Ham se lance pour récupérer Payet !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2020 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer

Parti de West Ham en janvier 2017 pour revenir à l'Olympique de Marseille, le milieu offensif Dimitri Payet plaît aux Hammers lors de ce mercato d'hiver. Un départ semble impossible, mais une grosse offre pourrait donner un mal de crâne à toutes les parties concernées.

Mercato - OM : West Ham se lance pour récupérer Payet !
Dimitri Payet plaît à West Ham.

En janvier 2017, l'Olympique de Marseille s'offrait la tête de gondole du projet du nouveau propriétaire Frank McCourt avec le retour, pour 30 millions d'euros, du milieu offensif Dimitri Payet en provenance de West Ham.

A l'époque, l'international français avait engagé un énorme bras de fer avec les Hammers afin de forcer son départ. Et finalement, après un long feuilleton, le Réunionnais avait obtenu satisfaction. Au passage, il avait sérieusement terni son image auprès des fans du club londonien…

West Ham a oublié !

Trois ans plus tard, les dirigeants de West Ham ont eux digéré cet épisode et souhaitent désormais récupérer le Tricolore selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi ! En effet, les Hammers, en grande difficulté à la 17e place du classement en Premier League, pensent sérieusement à Payet pour se renforcer en janvier.

Sportivement, un départ du vétéran de 32 ans serait bien évidemment terrible pour l'OM ! De retour à un bon niveau sur la première partie de la saison, l'ancien Nantais s'est imposé comme l'un des hommes de base de l'entraîneur phocéen André Villas-Boas, qui devrait bien évidemment s'opposer à son départ en cours de saison.

Quelles positions pour l'OM et Payet ?

Mais sur le plan économique, une belle offre de West Ham pourrait déstabiliser Marseille. Par rapport au fair-play financier de l'UEFA, une vente de Payet pourrait rapporter environ 15 millions d'euros et surtout soulager l'actuel 2e de Ligue 1 d'un gros salaire. Puis quid de l'envie du joueur ? Attaché à Marseille, le milieu a-t-il envie de partir ? La perspective d'un dernier gros contrat peut-elle le tenter ?

Même si ces questions sont légitimes, on a tout de même du mal à imaginer son départ en cours de saison. Totalement impliqué sous les ordres de Villas-Boas, Payet n'a sûrement pas envie de quitter le navire au milieu de l'aventure alors qu'il peut ramener le club olympien en Ligue des Champions. Puis à quelques mois de l'Euro 2020, le Tricolore se sait dans la lumière à Marseille pour éventuellement revenir en équipe de France. Et pour l'OM, perdre l'un de ses meilleurs joueurs n'est sûrement pas dans les plans du président Jacques-Henri Eyraud qui «ne souhaite pas affaiblir l'effectif».

Que pensez-vous de l'intérêt de West Ham pour Dimitri Payet ? Quelle position pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon-Juve ?

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de la Juve
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB