Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Newcastle : la soirée folle de Lejeune !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/01/2020 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer

Puni par Steve Bruce après sa prestation cataclysmique contre Leicester (0-3), Florian Lejeune a réalisé le match de sa vie à Everton (2-2), mardi. Entré en milieu de seconde période, le défenseur central français de Newcastle s'est offert un doublé improbable dans le temps additionnel.

Newcastle : la soirée folle de Lejeune !
Lejeune a inscrit un doublé dans le temps additionnel à Everton.

Il y a des soirées où l'analyse ne sert à rien. Pire, encore, elle est impossible. Celle qu'a vécue Florian Lejeune (28 ans), mardi, à Goodison Park, entre parfaitement dans cette catégorie. Car si le défenseur central de Newcastle est méconnu du grand public, il s'est fait un nom de l'autre côté de la Manche après une prestation totalement improbable.

Un doublé tombé du ciel

Et c'est dire si personne n'a rien vu venir. Complètement baladés et incapables de répondre à l'intensité proposée par Everton, les Magpies, dominés dans tous les compartiments du jeu, étaient logiquement menés 2-0 peu avant l'heure de jeu. Comme résigné, Steve Bruce, qui n'y croyait visiblement plus, a donc décidé de lancer le Français à la 70e minute, dans l'espoir de repartir de Liverpool avec une valise moins pleine en solidifiant son arrière-garde. Bien lui en a pris.

Car Lejeune a fait beaucoup mieux que ça. En plus d'avoir permis à son équipe de ne pas sombrer, l'ancien joueur d'Istres a inscrit un doublé pour arracher le nul (2-2) dans des circonstances dantesques. Parti à l'abordage, il a d'abord réduit l'écart au score à la 94e minute d'une reprise de volée acrobatique peu orthodoxe avant de foncer tête baissée sur le corner de la dernière chance pour punir Jordan Pickford, d'une frappe à bout portant, à la 95e minute.

Lejeune avait perdu sa place après Leicester

Deux buts, ses premiers depuis son arrivée au club, en 2017, après 40 matchs toutes compétitions confondues, qui tombent du ciel. D'autant que Lejeune a connu un début de saison très compliqué. Victime d'une grave blessure au genou gauche, en avril, après avoir subi une rupture des ligaments croisés du genou droit, quelques mois plus tôt, le Parisien avait effectué son retour sur les pelouses, mi-décembre. Sans grande réussite.

Et pour cause, son quatrième match, face à Leicester (0-3), lui a coûté sa place de titulaire. Deux relances catastrophiques sur les buts d'Ayoze Pérez et de James Maddison ont poussé l'entraîneur de Newcastle à l'éjecter du onze de départ pour les rencontres de Premier League qui ont suivi. Visiblement piqué au vif, Lejeune a trouvé le meilleur moyen de se faire pardonner en sauvant son équipe d'une défaite quasiment inévitable.

Que pensez-vous de la performance de Lejeune à Everton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB