Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas, le mercato, Aldridge... Eyraud réalise une mise au point !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/01/2020 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer

Après la semaine agitée de l'Olympique de Marseille depuis la sortie grinçante de l'entraîneur André Villas-Boas, le président Jacques-Henri Eyraud a pris la parole. Le boss phocéen joue la carte de l'apaisement et veut de l'unité.

OM : Villas-Boas, le mercato, Aldridge... Eyraud réalise une mise au point !
Jacques-Henri Eyraud veut de la sérénité.

André Villas-Boas, avec son franc-parler habituel, a animé l'Olympique de Marseille mercredi dernier. Pas informé de l'arrivée de Paul Aldridge, censé faciliter les ventes des joueurs en Premier League, le technicien portugais avait envoyé un message grinçant à son président Jacques-Henri Eyraud.

Depuis, l'entraîneur phocéen a calmé le jeu vendredi en assurant que la situation allait revenir «à la normale». Et lundi, les deux hommes se sont vus pour définitivement régler ce problème.

Eyraud derrière Villas-Boas

Et ce mardi, Eyraud, très discret dans les médias cette saison, a décidé de prendre la parole pour clarifier cette situation. «On discute régulièrement avec André et Andoni, on s'est vu et aujourd'hui l'heure est à la sérénité et sur l'objectif de bien terminer la saison. La sortie d'André ? Bien sûr que j'ai compris, André je l'ai choisi, je suis celui qui l'a choisi donc comme un entraîneur de son niveau, il est là en affichant une grande ambition et il s'est même fixé un objectif courageux avec la Ligue des Champions. Je suis derrière lui, tout le monde est derrière lui», a-t-il lancé pour la radio RMC.

Ces derniers jours, certaines rumeurs ont indiqué que Villas-Boas, déçu par le manque d'ambition, pensait à partir au terme de la saison. Le Lusitanien a fermement démenti et le patron de l'OM ne le voit pas s'en aller. «Je connais le foot, rien n'est acquis. Je l'ai choisi pour son ambition car il est un coach de très haut niveau. Il est là pour ça et c'est un choix payant étant donné les résultats. Aujourd'hui, on ne se projette pas encore à la fin de la saison. On est vraiment dans ce match, dans ce championnat. Il a un contrat de deux ans et on est là ensemble, encore une fois, à afficher de l'unité, de la solidarité avec Andoni et avec lui. Il y a une relation qui est professionnelle», a estimé Eyraud.

Ses vérités sur le mercato et Aldridge

Mais pour cette fin de saison, Villas-Boas va-t-il pouvoir conserver l'intégralité de son effectif ? Sans fermer la porte à des départs, JHE a été clair concernant sa position. «Evidemment, on est toujours pragmatique dans le football. Quel club est capable de dire : 'Personne ne partira si une offre qui ne se refuse pas arrive'. André le sait, on en a parlé ensemble. Ce qu'il sait aussi, c'est ma ferme intention de ne pas affaiblir l'équipe et de ne pas casser la dynamique actuelle parce qu'elle est si importante. Et elle peut être fragile aussi. Quand je dis qu'on est derrière lui, on l'est vraiment. C'est notre philosophie du mercato, essayons de maintenir coûte que coûte cette dynamique si possible», a confié le patron phocéen.

Mais alors, pourquoi cette nomination d'Aldridge ? Visiblement, l'Anglais ne sera qu'un complément pour aider Eyraud. «C'est un conseiller qui va avoir une mission très délimitée et précise de m'aider à mieux comprendre le marché anglais, son évolution et ses acteurs, dans le respect des missions de chacun car Andoni Zubizarreta reste le directeur sportif. Sans lui, une transaction ou une cession ne peut pas se négocier», a-t-il assuré. Comme un appel à la sérénité après 6 jours animés.

Que pensez-vous des propos du président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB