Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : CR7 porte la Juve, Messi fait déjà gagner Setien, le dérapage de Balotelli...

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 19/01/2020 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer

CR7 porte la Juve, Messi fait déjà gagner Setien, le dérapage de Balotelli, Hernandez brille à Milan, Montpellier s'amuse 5-0, Rennes assume son rang, Dijon écrase Nîmes, le Bayern déroule, le PSG a pris son temps, Angers met un terme au parcours de Rouen, l'Inter frustré... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Coupe de France et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : CR7 porte la Juve, Messi fait déjà gagner Setien, le dérapage de Balotelli...
Cristiano Ronaldo a encore frappé.

La Coupe de France se poursuivait, en même temps que les grands championnats européens, ce dimanche. Après un samedi peu surprenant à l'exception de l'exploit (3-1) de Belfort (National 2) face à Nancy (Ligue 2), la doyenne des compétitions françaises a-t-elle été animée ? Les clubs de Ligue 1 ont-ils assuré ?

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France en cliquant ici.

1. D'un doublé, CR7 porte la Juve ! Encore et toujours lui ! La Juventus Turin a battu difficilement Parme (2-1) en Serie A grâce à un doublé de l'inévitable Ronaldo (43e, 58e). Le Portugais a sorti la Vieille Dame d'une situation délicate après l'égalisation de l'ancien Bordelais Cornelius (55e). Au classement, la Juve en profite pour faire le trou en tête avec 4 points d'avance sur le 2e, l'Inter Milan.

2. Messi fait gagner Setien pour sa première. Au terme d'une rencontre compliquée, le FC Barcelone l'a emporté contre Grenade (1-0) en Liga. Peu inspirés sur l'ensemble de la partie pour la première de l'entraîneur Setien, les Blaugrana ont pu compter sur Messi (76e) pour s'imposer. Au classement, le Barça retrouve la tête à égalité avec le Real Madrid.

3. Le rouge express de Balotelli ! Encore une histoire pour l'ancien Marseillais. Remplaçant en début de match face à Cagliari (2-2) en Serie A, l'attaquant de Brescia a fait son entrée en jeu à la 74e minute. A la 80e, l'Italien a été averti par l'arbitre d'un carton jaune en raison d'un pied levé très haut sur une tête jouée par un adversaire. Mais dans la foulée, Balotelli, furieux de cette décision, a dérapé en contestant avec des gestes, mais surtout des insultes. Sans hésiter, l'homme en noir a du coup décidé de l'expulser...

4. Hernandez encore buteur pour Milan ! En Serie A, le Milan AC a pris le meilleur sur l'Udinese (3-2). Et comme souvent cette saison, Hernandez a été déterminant. Après l'ouverture du score de Larsen (6e) à la suite d'une bourde de Donnarumma, les Milanais ont réagi par Rebic (48e) et donc Hernandez (71e), auteur d'une superbe volée. Le latéral gauche français est d'ailleurs le meilleur buteur (6 réalisations) de son équipe en championnat. En fin de partie, Lasagna (85e) a pensé arracher le nul, mais Rebic (90+3e) a redonné l'avantage aux hommes de Stefano Pioli, 8es au classement.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

5. Montpellier s'amuse 5-0 ! Une véritable promenade de santé. En Coupe de France, Montpellier a facilement surclassé Caen (5-0). Rapidement dominateurs face aux pensionnaires de Ligue 2, les Héraultais ont déroulé avec des buts de Savanier (24e, sp), Laborde (37e), Delort (40e, 64e) et Mollet (59e). En infériorité numérique à partir de la 43e minute après l'expulsion de Pi, le club normand a pris l'eau…

6. Le tenant du titre reste en vie ! Malgré un déplacement périlleux, Rennes a assuré l'essentiel face à l'Athletico Marseille (2-0) en Coupe de France. Pourtant bousculés en début de partie par l'agressivité de l'équipe de National 3, les Bretons ont été efficaces avec l'ouverture du score de Traoré (23e), auteur de son premier but avec les Rennais sur une belle demi-volée puissante. Et juste avant la pause, Raphinha (45+2e) a doublé la mise pour sceller le succès des siens même si les Marseillais n'ont jamais abdiqué. Limonest (N3) sera bien le seul Petit Poucet des 8es !

7. Dijon écrase le duel de L1. En Coupe de France, Dijon a facilement pris le meilleur sur Nîmes (5-0). Profitant du large turnover effectué par les Crocos, les Dijonnais ont rapidement pris l'avantage sur un penalty transformé par Cadiz (18e, sp). Dominateur, le DFCO a été solide pour plier le match par Mavididi (76e, 90e), Chouiar (80e) puis Ecuele Manga (86e) et ainsi obtenir son billet pour la suite de la compétition.

8. Liverpool reste injouable ! Dans le choc de la Premier League, Liverpool a imposé sa loi à Manchester United (2-0). Dans cette rencontre disputée, les Reds ont mérité ce succès grâce à des buts de van Dijk (14e) puis Salah (90+3e) et caracolent ainsi en tête du classement avec 16 points d'avance sur le 2e, Manchester City. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. Le Bayern a déroulé. En démonstration lors du second acte, le Bayern Munich a surclassé le Hertha Berlin (4-0) en Bundesliga. En échec lors de la première période malgré plusieurs occasions, les Munichois ont réussi à trouver le chemin des filets après la pause avec des réalisations signées Müller (60e), Lewandowski (73e, sp), Thiago (75e) et Perisic (84e). Au classement, le Bayern remonte au 2e rang avec 4 points de retard sur le leader, Leipzig.

10. Paris a pris son temps. Longtemps accroché, le Paris Saint-Germain s'est tout de même imposé sur la pelouse de Lorient (1-0) en Coupe de France. Excellent sur ce match, Thiago Silva a été déterminant avec une passe décisive sur le but de la victoire signé Sarabia (80e). Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

11. Angers trop fort pour Rouen. Clap de fin pour Rouen. Le pensionnaire de National 2 a vu son joli parcours s'arrêter en Coupe de France face à Angers (1-4). Surpris par l'ouverture du score rapide d'Alioui (5e), les Rouennais avaient pourtant réussi à réagir avec un penalty transformé par Sidibé (13e, sp). Mais quelques minutes plus tard, les Angevins ont accéléré avec deux buts signés El Melali (19e, 23e), auteur d'une sublime volée sur le 2e but de son équipe. Une qualification méritée pour le SCO avec une ultime réalisation de Bahoken (82e).

12. Les jolis buts de Traoré et d'El Melali ! Les buteurs étaient inspirés en Coupe de France ! Lors des victoires respectives de Rennes et d'Angers face à l'Athletico Marseille (2-0) et Rouen (4-1), le latéral Traoré et l'ailier El Melali ont marqué de superbes réalisations. Le Breton a décoché une magnifique demi-volée puissante alors que l'Angevin a réalisé une volée sublime ! Un régal !

13. L'Inter frustré par Lecce… Surprise en Serie A, l'Inter Milan a été tenu en échec par Lecce (1-1). Pourtant, les hommes d'Antonio Conte, dominateurs sur l'ensemble de la partie, avaient réussi à trouver la faille par Bastoni (72e), mais quelques minutes plus tard Mancosu (77e) a égalisé pour frustrer les Milanais. Au classement, l'Inter reste à la 2e position avec 4 points de retard sur le leader, la Juventus Turin.

14. Leicester renversé par Burnley. En Premier League, Leicester a été battu par Burnley (1-2). Pourtant bien lancés par l'ouverture du score de Barnes (33e), les Foxes ont concédé l'égalisation par Wood (56e) au retour des vestiaires. Quelques minutes plus tard, Vardy a raté un penalty et la sanction a été quasiment immédiate avec le but de Westwood (79e). Au classement, Leicester, qui enchaîne un second revers de suite, reste à la 3e place à trois points du 2e, Manchester City.

15. La Roma se reprend. Après deux défaites consécutives en Serie A, l'AS Roma a renoué avec la victoire sur la pelouse du Genoa (3-1). Malgré le but de Pandev (45e) avant la pause, la Louve a toujours fait la course en tête dans ce match avec des réalisations signées Under (6e), Biraschi (44e, CSC) et Dzeko (74e). Au classement, la Roma remonte à la 4e position avec 7 points de retard sur la Lazio, 3e.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France en cliquant ici.

Les résultats en Coupe de France (en gras les qualifiés) :
Montpellier (L1) 5-0 Caen (L2)
Rouen (N2) 1-4 Angers (L1)
Dijon (L1) 5-0 Nîmes (L1)
Athlético Marseille (N3) 0-2 Rennes (L1)
Lorient (L2) 0-1 Paris Saint-Germain (L1)

Les principaux résultats en Europe : Burnley 2-1 Leicester, Liverpool 2-0 Manchester United (Premier League), Hertha Berlin 0-4 Bayern Munich (Bundesliga), Udinese 2-3 Milan AC, Lecce 1-1 Inter Milan, Genoa 1-3 AS Roma, Juventus Turin 2-1 Parme (Serie A), Barcelone 1-0 Grenade (Liga).

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Pratiquez-vous le football ?

OUI dans un club
OUI de temps en temps avec les amis
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB