Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Garcia livre une explication surprenante pour la blessure de Depay et fait une annonce sur son avenir

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2020 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer

Dans un entretien accordé ce samedi au journal Le Progrès, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a indirectement mis en cause le comportement des supporters après le match contre Leipzig pour justifier la grave blessure de Memphis Depay avec qui des discussions ont lieu pour prolonger.

Lyon : Garcia livre une explication surprenante pour la blessure de Depay et fait une annonce sur son avenir
Garcia à fond derrière Depay.

Le 15 décembre dernier, Memphis Depay (25 ans) ne le savait pas encore, mais sa saison en club prenait fin à l'occasion de la déroute à domicile face à Rennes (0-1) en Ligue 1.

Touché en première période et remplacé à la mi-temps, le capitaine de l'Olympique Lyonnais a en effet été victime d'une rupture des ligaments croisés qui l'obligera à passer encore plusieurs mois loin des terrains.

Garcia met en cause le «traumatisme» contre Leipzig

Dans un entretien accordé ce samedi au quotidien régional Le Progrès, l'entraîneur rhodanien Rudi Garcia a livré des explications pour le moins inattendues sur les possibles causes de cette blessure. Le technicien a en effet sous-entendu que cette tuile pouvait être la conséquence indirecte des incidents survenus avec une partie des supporters cinq jours plus tôt à l'issue de la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions face au RB Leipzig (2-2).

«Je pense qu'on a perdu Memphis en partie à cause de ça», a lâché le coach des Gones. «Il a mis tellement de coeur à son rôle de capitaine, on s'attendait tous à fêter la qualification, surtout dans un match comme celui-là. On pensait vraiment fêter ça, on est passé d'un état d'euphorie positive à un état… Vous auriez vu les joueurs dans les vestiaires, c'était incroyable, il y en avait qui pleuraient, ça a été un traumatisme.»

Depay discute pour prolonger

Ce jour-là, on se souvient en effet que Depay avait particulièrement fait honneur à son rôle de capitaine en sprintant pour aller réprimander un supporter qui avait sorti une bannière dénigrant son coéquipier Marcelo. Puis le Néerlandais, très ému, avait poussé un énorme coup de gueule au micro de RMC Sport. Bien sûr, nul n'ignore que le corps et le mental sont intimement liés, mais Garcia va peut-être un peu vite en besogne… En tout cas, cette explication risque de ne pas plaire aux supporters qui pourraient accuser le technicien de chercher à protéger son préparateur physique Paolo Rongoni, pointé du doigt après la série de graves blessures qui frappent l'OL.

L'ancien coach de l'AS Rome a toutefois confirmé une nouvelle qui devrait cette fois faire plaisir aux fans : des discussions ont bel et bien lieu pour prolonger Depay. Très performant et exemplaire avant sa blessure, le Batave est sous contrat jusqu'en juin 2021. «Je l'ai au téléphone souvent, je lui envoie des messages, il m'envoie les vidéos assez bluffantes. Après quelques jours, il travaillait déjà. Son moral va bien. On peut dire que la classe de l'OL a été de dire à Memphis, dès qu'il s'est blessé, qu'on voulait prolonger son contrat. C'est en discussion avec lui» a confirmé le technicien. En attendant de retrouver l'Oranje sur les terrains, Garcia devrait bientôt pouvoir se réjouir avec l'arrivée imminente de Karl Toko-Ekambi, censé le suppléer, en provenance de Villarreal.

Partagez-vous l'analyse de Garcia sur la blessure de Depay ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB