Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas envoie un message grinçant à Eyraud !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2020 à 15h32
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré une solide deuxième place en Ligue 1, tout n'est pas rose à l'Olympique de Marseille. Présent en conférence de presse ce mercredi, André Villas-Boas, d'habitude très mesuré, n'a pas hésité à mettre un sacré coup de pression à sa direction, visant plus précisément Jacques-Henri Eyraud.

OM : Villas-Boas envoie un message grinçant à Eyraud !
Villas-Boas avait des choses à dire devant la presse...

L'Olympique de Marseille n'est décidément pas un club comme les autres. Malgré une très solide deuxième place et la perspective de plus en plus grandissante de retrouver la Ligue des Champions, de nombreuses dissentions existent au sein du club phocéen. André Villas-Boas en sait désormais quelque chose.

D'ordinaire très mesuré et placide, l'entraîneur portugais s'est montré passablement agacé devant la presse, ce mercredi. En cause, la dernière décision de Jacques-Henri Eyraud d'intégrer l'Anglais Paul Aldridge dans l'organigramme du l'écurie olympienne. Les raisons de cette intégration ? Augmenter les chances de vendre les éléments les plus bankables du côté de la Premier League.

Eyraud a agacé Villas-Boas

De quoi sérieusement agacer le coach lusitanien. «C'est une décision prise par Jacques-Henri Eyraud, qu'Andoni m'a expliquée la semaine dernière. C'est au président de justifier ce choix. Je ne pense pas que ça facilite les ventes vers les clubs anglais, c'est plutôt la compétitivité sportive qui permet aux joueurs de partir, ce n'est pas en mettant un agent ou un conseiller que ça va mieux fonctionner, mais bon» , a lancé AVB devant les journalistes.

Agacé, Villas-Boas a rapidement mis de l'eau dans son vin, rappelant qu'il est avant tout à Marseille pour atteindre ses objectifs. «Au président de s'expliquer. J'ai appris cette décision avec surprise, mais je ne veux pas trop la commenter. Si c'est pour aider l'OM à survivre sur l'aspect économique, je peux comprendre, mais pour moi le plus important est de garder tout mon groupe et d'atteindre les objectifs que j'ai dit vouloir atteindre, à savoir la qualification pour la Ligue des Champions» , a soutenu l'ancien technicien du FC Porto.

Zubizarreta très important pour AVB

Avant de revenir à la charge. En effet, Villas-Boas a averti : Andoni Zubizarreta ne doit pas perdre en influence avec l'arrivée d'Aldridge. «Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. Nous avons réussi à apporter en quelques mois de la stabilité à un des clubs les plus instables au monde, stabilité sportive mais aussi émotionnelle, avec les médias et les supporters. Encore une fois, mon intérêt comme entraîneur est de conserver mes joueurs. Jacques-Henri ne m'a pas parlé de ce choix en personne, j'ai lu ses déclarations dans L'Equipe» , a éludé celui qui a réalisé un court passage à Tottenham, éméché.

Et de remettre un coup sur l'accélérateur. «Je savais en arrivant que la situation économique du club était prioritaire à l'aspect sportif. Mais normalement, ce qui aide les clubs à vendre, ce sont les performances sportives, qui sont au top actuellement. Je pense que l'intérêt du club est donc de maintenir ces performances au top, d'atteindre les objectifs, et ensuite de voir à la fin de saison en fonction des offres. Ce qui me préoccupe aussi, ce sont les prolongations, alors que plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat. Il faut donner quelque chose aux joueurs qui font tout leur possible pour atteindre les objectifs» , a prévenu le principal intéressé.

Villas-Boas laisse planer le doute sur son avenir

De quoi le pousser à quitter le navire en fin de saison si tout ne se passait pas comme prévu ? «Je devrais répondre avec franchise mais je ne peux pas... Je dois faire attention à ce que je dis. Vous savez que je suis un homme du monde. J'ai quitté mon poste en Chine payé 12 millions d'euros par an pour faire le Dakar. J'étais aussi plus proche d'aller au Mexique ou en Argentine que de revenir en Europe et à l'OM» , a rappelé l'homme de 42 ans.

Et de rappeler, une fois de plus, qu'il ne faudra pas lui faire un coup dans le dos. «Comme je l'ai dit je suis venu ici pour ma relation avec Andoni Zubizarreta. Une fois que vous prenez ça en compte, vous avez votre réponse. J'apprécie beaucoup la France, j'ai été très bien reçu, je suis heureux d'être ici. Mais pour moi, le foot, c'est vivre de belles expériences. Je n'ai pas de limite géographique. Le projet des personnes en poste, les relations de confiance, c'est ça ma façon de vivre» , a-t-il soutenu. Une manière très claire de prévenir Eyraud, qui sait à quoi s'en tenir...

Que pensez-vous des propos de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB