Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : Nicollin menace de partir !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2020 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Successeur de son père, Louis, à la présidence de Montpellier, Laurent Nicollin réalise un bon travail depuis désormais deux ans et demi. S'il souhaite poursuivre l'aventure avec le MHSC, le dirigeant pailladin a lié son avenir à la construction, ou non, d'un nouveau stade. Un projet déjà en danger.

Montpellier : Nicollin menace de partir !
Nicollin menace de quitter Montpellier.

La tâche n'était pas simple et pourtant, Laurent Nicollin l'a relevé, et la relève toujours, avec succès. A la présidence de Montpellier depuis juin 2017, suite au décès de son père, Louis, l'homme de 46 ans a su pérenniser le club, bien installé dans le TOP 10 de Ligue 1 grâce à des investissements judicieux sur le marché des transferts. Mais tout n'est pas rose du côté de la Paillade, loin de là.

En effet, l'homme d'affaires français a un doute sur son avenir à court terme. Et pour cause, son désir est de bâtir un nouveau stade de 25 000 places près de l'autoroute A9, au bord de l'autoroute A9, dans la ZAC de Cambacérès. Un projet soutenu par le maire actuel, Philippe Saurel, mais menacé par son rival lors des élections municipales à venir, Michaël Delafosse, qui préfère implanter l'enceinte dans une autre zone, aux abords d'un centre commercial en construction.

Nicollin attend les élections municipales

De quoi inquiéter Nicollin, qui va patienter quelques semaines pour en savoir plus. «On va attendre le mois de mars et l'issue des élections pour voir qui sera élu. J'appuierai pour que ce soit quelqu'un en faveur du stade» , a soutenu le dirigeant héraultais pour l'émission Breaking Foot sur RMC Sport. «Ce n'est peut-être pas la tendance, mais je pense que le stade est quelque chose de vital pour le club» , a-t-il rajouté.

Ambitieux, Nicollin voit les choses en grand pour son MHSC. «On veut un outil qui nous permette d'avoir plus d'argent, de nous développer. La Mosson, c'est la Mosson. La Paillade, c'est la Paillade. Mais dans la vie, à un moment donné, il faut savoir avancer, évoluer. Cela passe automatiquement par un nouveau stade. Philippe Saurel, le maire actuel, est à 100% derrière nous pour le projet du nouveau stade. Il nous a trouvé un site» , a admis le Montpelliérain.

Nicollin menace

Avant de menacer. «Maintenant, on va croiser les doigts. Ce serait un énorme frein pour le club. Ce serait très difficile si le projet devait tomber à l'eau. Il y a eu beaucoup d'investissements au quotidien pour un projet qui serait fabuleux. En cas d'échec, il y aurait une réflexion qu'on mènerait avec mon frère, pour savoir si on reste ou pas. Je ne vois pas l'intérêt de me battre pour une ville où les gens ne sont pas pour nous» , a-t-il terminé. Un message clair à destination de la population locale. Reste désormais à savoir si celui-ci sera entendu.

Quel avenir pour Nicollin à Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB