Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : les pistes pour remplacer Valverde, une surprise pour Lemar, la nouvelle cible de l'OL...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2020 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les pistes pour remplacer Valverde, une surprise pour Lemar, la nouvelle piste de l'OL, Lihadji donne sa priorité à Lille, Rennes pense à Germain... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : les pistes pour remplacer Valverde, une surprise pour Lemar, la nouvelle cible de l'OL...
Massimiliano Allegri a été proposé au FC Barcelone.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Valverde sur la sellette, les rumeurs se multiplient

Qui pour éventuellement succéder à Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone ? Alors que l'actuel coach des Blaugrana pourrait perdre sa place ce lundi, le club catalan, après les refus de Xavi (Al Sadd) et de Ronald Koeman (Pays-Bas), pense notamment à Mauricio Pochettino et Quique Setien, tous les deux libres. Mais selon les informations du quotidien Mundo Deportivo, les services de Massimiliano Allegri ont été proposés au Barça ! Sans contrat depuis la fin de son aventure à la Juventus Turin au terme de la saison 2018-2019, le technicien italien pourrait représenter une option intéressante pour le champion d'Espagne en titre.

2. Une destination surprise pour Lemar ?

Présenté sur le départ de l'Atletico Madrid à l'occasion de ce mercato d'hiver, l'ailier Thomas Lemar a été annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens comme Chelsea ou encore Arsenal. Mais selon le tabloïd britannique The Sun ce lundi, Wolverhampton pourrait bien mettre la main sur l'international français ! Disposant d'une belle puissance financière, les Wolves ont également une relation très forte avec l'agent Jorge Mendes, qui pourrait faciliter une opération concernant Lemar. Reste à savoir si l'ancien Monégasque sera tenté par le challenge proposé par l'actuel 7e de Premier League, également qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

3. Jonathan David, nouvelle cible de l'OL !

A la recherche d'un élément offensif sur ce mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes. Après des tentatives pour les joueurs de Villarreal Karl Toko-Ekambi et de Salzbourg Hee-chan Hwang, le club rhodanien pense désormais à l'attaquant de La Gantoise Jonathan David selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi. Une cible tout de même difficile à atteindre pour les Gones. Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en championnat de Belgique sur la première partie de saison, le jeune talent canadien a été estimé à 20 millions d'euros par son club. Et pour ne rien arranger, la concurrence semble rude sur ce dossier avec notamment des intérêts de l'Ajax Amsterdam et du FC Porto. Une affaire à suivre...

4. Lihadji, avantage au LOSC ?

Mardi dernier, l'Olympique de Marseille a décidé de retirer son offre pour l'ailier Isaac Lihadji concernant la signature de son premier contrat professionnel. Depuis, deux clubs sont présentés comme les grands favoris sur ce dossier : le Borussia Dortmund et Lille. Et selon les informations du quotidien régional La Provence ce lundi, le LOSC dispose bel et bien de la préférence du jeune talent français. Car si son agent continue de faire grimper les enchères entre les différents prétendants, Lihadji souhaite tout de même prendre en compte l'aspect sportif et privilégie donc le club nordiste, où il aura l'opportunité de jouer. A l'inverse, le BvB, Arsenal, le FC Barcelone ou encore l'AS Monaco ne peuvent pas lui garantir un temps de jeu intéressant en équipe première. Un élément déterminant en faveur de Lille ? Le feuilleton continue...

5. Rennes pense à Germain, mais…

A l'occasion de ce mercato d'hiver, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille Valère Germain a été annoncé dans le viseur de plusieurs formations de Ligue 1. Après le FC Nantes, Rennes s'intéresse désormais à l'ancien Monégasque selon les informations du quotidien régional La Provence ce lundi. Comme en janvier 2018, le club breton se montre séduit par les qualités de Germain pour renforcer son secteur offensif. Cependant, l'OM ne serait pas vendeur en janvier afin de conserver la doublure de Dario Benedetto. Puis de son côté, le Marseillais n'a visiblement pas l'intention de quitter le club phocéen lors de cette période des transferts.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 13 janvier à 18h00

C'est officiel :

- Le milieu Bryan Dabo a été prêté par la Fiorentina à SPAL.
- Le défenseur central du FC Séville Simon Kjaer a été prêté au Milan AC.
- Le défenseur central d'Arsenal Konstantinos Mavropanos a été prêté à Nuremberg.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Mis à l'écart lors de son prêt à Galatasaray, le milieu de terrain de l'AS Roma Steven Nzonzi a réalisé un appel du pied au Paris Saint-Germain.
- Le latéral gauche de West Ham Arthur Masuaku a été proposé à l'Olympique de Marseille.
- Le milieu de l'Olympique de Marseille Maxime Lopez attend un signe de ses dirigeants pour une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2021.
- L'Olympique Lyonnais ne compte pas lâcher le milieu Lucas Tousart et l'attaquant Moussa Dembélé cet hiver.
- L'avant-centre de Chelsea Olivier Giroud a été une piste étudiée par Rennes.
- Le défenseur central de l'AS Monaco Benoît Badiashile plaît au FC Valence.
- Le milieu de terrain de Lille Thiago Maia devrait être prêté à Flamengo.
- Le coach d'Amiens Luka Elsner ne fait plus l'unanimité en interne.

À l'étranger :

- Le FC Barcelone ne compte pas recruter un buteur cet hiver malgré la blessure de Luis Suarez.
- Le Bayern Munich surveille avec attention le latéral droit du FC Barcelone Nelson Semedo.
- Le milieu offensif du Sporting Portugal Bruno Fernandes se rapproche de Manchester United.
- Le Milan AC souhaite récupérer le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng.
- Le gardien de Bournemouth Asmir Begovic va rejoindre en prêt le Milan AC pour remplacer Pepe Reina, en route pour Aston Villa.
- Le défenseur central du FC Barcelone Jean-Clair Todibo devrait être prêté à Schalke 04.
- Le milieu Donny van de Beek ne quittera pas l'Ajax Amsterdam cet hiver.
- Le défenseur central de Crystal Palace Mamadou Sakho plaît à Trabzonspor.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB