Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : pour sa première en L1, Moreno a marqué les esprits

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2020 à 14h08
Taille du texte: Email Imprimer

Face au Paris Saint-Germain (3-3) dimanche, l'entraîneur de l'AS Monaco Robert Moreno a séduit son monde pour sa première en Ligue 1. Son équipe a affiché un magnifique visage, en respectant de clairs principes et en jouant vers l'avant. Les prémisses d'une belle collaboration ?

Monaco : pour sa première en L1, Moreno a marqué les esprits
Robert Moreno, l'entraîneur de l'AS Monaco.

Sa nomination fin décembre avait laissé quelques observateurs sceptiques, mais l'entraîneur de l'AS Monaco Robert Moreno a livré la meilleure des réponses sur le terrain.

Contre le Paris Saint-Germain (3-3) dimanche en Ligue 1, son équipe a récité une excellente partition, certainement la plus aboutie du club de la Principauté depuis le coup d'envoi de la saison.

Monaco a livré un joli visage

Avant la rencontre, le technicien espagnol avait prévenu : son équipe était capable de rivaliser avec n'importe quel adversaire. Contre Paris, l'ASM n'a pas gagné certes, mais a tenu tête au champion de France en titre en marquant trois fois au Parc des Princes, une première en L1 sous l'ère qatarie ! A la parole, le coach monégasque et son équipe ont donc joint les actes. Dominés en matière de possession (39% contre 61%), les Rouge et Blanc ont surpassé leur adversaire en nombre d'occasions, avec 16 tirs contre 13.

Portés par un grand Wissam Ben Yedder et le virevoltant Gelson Martins, les pensionnaires de Louis II ont crânement joué leur chance, et inquiété la bande à Thomas Tuchel en livrant un joli combat physique et technique avec des contres tranchants. «Je suis content mais franchement, je pense qu'on pouvait gagner ce match tranquillement. Bon, peut-être pas tranquillement mais on se comprend…», regrettait carrément l'ailier monégasque Baldé Keita après la rencontre au micro de Canal +.

La parole au jeu

Après une première victoire timide mais méritée contre la solide équipe de Reims (2-1) en Coupe de France la semaine dernière, Moreno a cette fois réussi son baptême en L1. Quand son prédécesseur Leonardo Jardim procédait avec pragmatisme malgré un effectif pétri de talent, Moreno prône lui un jeu offensif. Et le résultat s'est avéré très positif dès le premier gros test contre le PSG. «Je veux féliciter mes joueurs. Ils ont fait un grand match (…) Nous pouvons gagner tous les matchs. La philosophie, c'est de travailler», a prévenu l'ex-sélectionneur de l'Espagne en conférence de presse.

Durant cette rencontre, l'entraîneur princier a notamment réalisé un coaching gagnant avec son attaquant Islam Slimani, entré à la 65e minute et buteur cinq minutes après. Forcément satisfait de l'ensemble, après un nul au goût de victoire, l'entraîneur princier a toutefois refusé de s'emballer. «Je ne veux pas parler des objectifs, c'est très difficile. Quand nous serons sur les cinq derniers matchs, nous parlerons des objectifs», a-t-il ajouté. Déjà fidèle à ses principes, l'Ibère avance avec précaution. Pour le plus grand plaisir des supporters monégasques.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Monaco contre Paris dimanche ? Les Monégasques peuvent-ils accrocher le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Diego Maradona, c'est...

Le meilleur joueur de l'Histoire tout simplement
Il fait partie des 3 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 10 meilleurs joueurs de l'Histoire
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB