Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Xavi sur le banc du Barça, ça chauffe sérieusement !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2020 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour remplacer Ernesto Valverde, sur la sellette après sa défaite en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atletico Madrid (2-3) jeudi, le FC Barcelone pense à l'actuel entraîneur d'Al Sadd Xavi. L'ancien milieu de terrain s'est même vu proposer ce poste.

Mercato : Xavi sur le banc du Barça, ça chauffe sérieusement !
Xavi bientôt de retour à Barcelone ?

«Xavi qui rejoint le FC Barcelone, c'est normal et attendu car il va être à ce club un jour. Il s'agit de sa première maison et il doit y retourner à l'avenir, mais actuellement, Xavi reste le coach d'Al Sadd.»

Face aux nombreuses rumeurs concernant un éventuel départ de Xavi pour le FC Barcelone vendredi, Al Sadd a montré officiellement les crocs. Mais le départ du technicien espagnol pour les Blaugrana pourrait bien avoir lieu dès maintenant !

Xavi, le poste lui a été proposé !

Depuis jeudi et l'élimination du Barça lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid (2-3), l'entraîneur du champion d'Espagne en titre, Ernesto Valverde, déjà contesté pour le jeu décevant développé par son équipe, se retrouve annoncé en grand danger. Et vendredi, les dirigeants catalans n'ont rien fait pour calmer les rumeurs avec une rencontre avec Xavi.

Pour lui proposer de prendre la succession de Valverde ? Selon les informations de la radio RAC1, la réponse est oui ! L'ex-milieu de terrain se serait vu offrir la possibilité de remplacer, dès maintenant, Valverde aux commandes du Barça. En réflexion, l'homme de 39 ans doit donner sa réponse ce samedi après la demi-finale de la Coupe du Qatar contre Al Rayyan.

Valverde condamné...

Peu importe la réponse de Xavi, l'aventure de Valverde à la tête de Barcelone semble en tout cas proche de la fin. Pour Mundo Deportivo, son départ est acté et un autre remplaçant sera trouvé en cas de refus du coach d'Al Sadd. De son côté, Sport se montre moins catégorique et évoque un départ certain au terme de la saison pour l'ancien de l'Athletic Bilbao. La presse espagnole se montre du coup unanime : Valverde ne sera pas sur le banc du Barça pour l'exercice 2020-2021. Et peut-être même dans quelques jours...

Que pensez-vous de la possible nomination de Xavi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB