Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : avec Oudin, Bordeaux s'offre sa première recrue ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2020 à 08h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé la signature de Rémi Oudin. L'attaquant de Reims s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec le club aquitain.

Mercato : avec Oudin, Bordeaux s'offre sa première recrue ! (officiel)
Oudin quitte Reims pour Bordeaux

En quête d'un renfort offensif, les Girondins de Bordeaux ont trouvé leur nouvel attaquant : Rémi Oudin s'est engagé officiellement en faveur du club aquitain pour quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2024 !

D'après le communiqué du club, il s'agit d'un transfert sec, dont le montant est estimé à environ 10 millions d'euros. Pourtant, Bordeaux et Reims travaillaient jeudi sur un prêt payant de 2 millions d'euros, assorti d'une option d'achat obligatoire d'environ 8 millions d'euros. Finalement, l'option d'un transfert a été retenue en fin de soirée. Selon L'Equipe, les Rémois toucheront un pourcentage sur une future revente (entre 10 et 15%).

Une belle saison 2018-2019 à confirmer

Avec Oudin, Bordeaux s'offre une belle recrue offensive. Auteur de 10 buts et 4 passes décisives en L1 avec Reims en 2018-2019, le natif de Châlons-en-Champagne avait été l'une des révélations du championnat de France et l'un des grands artisans de la belle saison du club champenois (8e de L1). Il était tout proche de partir en Italie l'été dernier, mais son transfert à la Fiorentina avait capoté dans les dernières heures du mercato.

Ce départ avorté a plombé son début de saison (3 buts seulement), mais Oudin a montré du mieux depuis quelques semaines. Il a notamment marqué deux buts en décembre contre Saint-Etienne (3-1) et Toulouse (1-0). Plus grosse vente de l'histoire du club champenois, l'attaquant de 23 ans devra confirmer son regain de forme en Gironde, où il aurait multiplié son salaire par trois. Sa nouvelle aventure pourrait débuter dès samedi contre Lyon.

Oudin, une belle recrue pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM (2eme avec 5 points d'avance sur le 3eme et 9 sur le 4eme) va t-il finir sur le podium de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB