Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Sanson proposé au Hertha Berlin, un signal négatif ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2020 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En proie à des difficultés par rapport au fair-play financier de l'UEFA, l'Olympique de Marseille n'écarterait pas quelques ventes en janvier, notamment pour des joueurs sollicités. Le milieu de terrain Morgan Sanson aurait été ainsi proposé au Hertha Berlin…

Mercato - OM : Sanson proposé au Hertha Berlin, un signal négatif ?
Morgan Sanson à l'OM, un avenir très incertain.

Sportivement, l'Olympique de Marseille a le sourire cette saison. Solides deuxièmes de Ligue 1 à mi-parcours, les Phocéens font preuve d'une belle générosité sur le terrain en étant portés par un collectif bien rodé. En revanche, la situation est moins florissante en coulisses, avec des contraintes économiques assez grandes…

Dans le viseur de l'UEFA et de son fair-play financier, le club olympien doit se serrer la ceinture, et ne peut même pas écarter l'idée de quelques ventes dès janvier.

Sanson proposé au Hertha Berlin ?

Notamment pour des joueurs sollicités comme le milieu de terrain Morgan Sanson. Approché par West Ham, l'ancien Montpelliérain a récemment clamé son envie de finir la saison sur la Canebière, avant d'éventuellement partir en juin prochain. Pourtant, les dirigeants olympiens, à l'affût d'opportunités, n'excluent toujours pas de le perdre en janvier.

Ainsi, le média Sky Sports Allemagne avance avec certitude que Sanson a été proposé au Hertha Berlin lors de ce mercato hivernal ! Le joueur de 25 ans se retrouve ainsi considéré comme une alternative crédible par les Allemands, en cas d'échec dans les négociations avec Arsenal pour Granit Xhaka, qui reste la priorité. L'OM estimerait son joueur entre 20 à 25 millions d'euros et devrait rencontrer le Hertha pour discuter d'une possible opération dans les jours à venir.

Un signal négatif pour l'OM

Forcément une telle éventualité ne laisse rien présager de bon pour les Ciel et Blanc. Quand le staff phocéen prône la stabilité de son effectif lors du mercato hivernal, à défaut de pouvoir attirer des recrues, le simple fait d'envisager la vente d'un élément phare du système de l'entraîneur André Villas-Boas envoie un signal négatif. Car sur le plan sportif, un départ de Sanson en cours d'exercice représenterait une très mauvaise nouvelle, à l'heure où l'OM postule pour un retour en Ligue des Champions la saison prochaine. En revanche, celui-ci soulagerait les finances olympiennes… Un aspect non-négligeable.

Que pensez-vous des intentions de l'Olympique de Marseille pour Morgan Sanson ? Une telle option s'avère-t-elle inquiétante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB