Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les échecs en C1, Cavani, Neymar... Emery se confie

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/01/2020 à 13h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais libre depuis son renvoi d'Arsenal, Unai Emery est retourné s'installer en Espagne. Le moment choisi par l'entraîneur basque pour évoquer le passé récent du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, mais aussi l'avenir d'Edinson Cavani et Neymar.

PSG : les échecs en C1, Cavani, Neymar... Emery se confie
Emery a évoqué l'actualité du PSG.

Choisi pour succéder à Arsène Wenger à Arsenal, Unai Emery a failli à sa mission en prenant la porte après seulement 18 mois à la tête des Gunners. Une fin douloureuse après un passage mitigé au Paris Saint-Germain, où il n'a là-aussi pas réussi à faire mieux que ses prédécesseurs. L'occasion pour l'entraîneur espagnol d'évoquer les récents échecs du club de la capitale en Ligue des Champions.

Le PSG malchanceux, mais...

Pour Emery, le PSG a joué de malchance lors des humiliations subies contre le FC Barcelone (4-0, 1-6), en 2017, et Manchester United (2-0, 1-3), en 2019. «Face au Barça, nous avons clairement été pénalisés par l'arbitrage. La saison passée, face à Manchester United, c'est la VAR qui a fait basculer le match. Ce sont les aléas du football, il faut faire avec» , a réagi l'Ibère pour la Cadena SER, avant de se montrer plus optimiste pour la suite des événements. «Le PSG a une super équipe. Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont continuer à tout faire pour y arriver» , a-t-il rajouté.

Emery voit bien Cavani à l'Atletico... et Neymar en Espagne

Emery en a profité pour évoquer la situation d'Edinson Cavani. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant uruguayen, très performant lors du passage de deux saisons de l'homme de 48 ans avec 89 buts inscrits en 98 rencontres, a clairement reculé dans la hiérarchie à Paris. Logiquement, l'ancien coach du FC Séville a encensé El Matador, qu'il considère comme un grand professionnel. «Cavani est animal compétitif, un gagnant et qui s'entraîne avec une exigence maximale. C'est un grand passionné» , a éludé Emery, qui estime par ailleurs qu'il «serait une recrue magnifique pour l'Atletico Madrid

Et d'évoquer l'avenir de Neymar, qu'il aimerait voir évoluer à nouveau en Liga. «On dit beaucoup qu'il va revenir à Barcelone. (...) Maintenant que je suis de retour en Espagne, je crois que Neymar doit revenir ici. Ce serait bon pour le football espagnol. Ce qu'il doit trouver, c'est la régularité. Il a 27 ans et toutes les qualités pour être le meilleur joueur du monde. C'est le moment idéal. Il n'est pas mal au PSG, mais j'aimerais qu'il revienne ici. Les meilleurs joueurs doivent être ici. C'est le meilleur joueur que j'ai eu sous mes ordres» , a rajouté Emery. A priori, cette idée n'est pas dans les plans des dirigeants parisiens, pour le moment...

Que pensez-vous des propos d'Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB