Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affluences L1 : l'OM toujours devant l'OL et le PSG, Monaco à la ramasse...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2020 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à de bons résultats sur la première partie de saison, l'Olympique de Marseille reste le leader des affluences à domicile en Ligue 1. Si le club phocéen devance l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sur le podium, le champion de France en titre affiche cependant le meilleur taux de remplissage.

Affluences L1 : l'OM toujours devant l'OL et le PSG, Monaco à la ramasse...
Le Stade Vélodrome a vibré sur cette première partie de saison.

L'Olympique de Marseille a réalisé une belle première partie de saison. Avec la 2e place occupée au classement du championnat de France par les hommes d'André Villas-Boas, le club phocéen enregistre de bons résultats et les supporters olympiens sont logiquement présents au Stade Vélodrome.

Ainsi, pour la seconde année de suite, l'OM parvient à occuper la première place des meilleures affluences en Ligue 1 à domicile à la mi-saison.

L'OM en tête, le PSG fait quasiment le plein !

Selon les chiffres officiels publiés par la Ligue de Football Professionnel, Marseille affiche ainsi à la maison une moyenne de 51 932 spectateurs au terme de la première partie de cet exercice 2019-2020 avec un taux de remplissage de 78,4%. Il s'agit cependant d'une légère baisse par rapport à l'an dernier pour les Marseillais, qui accueillaient 52 977 spectateurs de moyenne sur la même période. Mais ce chiffre risque d'augmenter si l'OM continue de jouer les premiers rôles en L1...

Derrière, comme l'an dernier, on retrouve l'Olympique Lyonnais. Sur une bonne lancée grâce à son nouveau stade, le Groupama Stadium, la formation rhodanienne enregistre de bons résultats avec 48 635 spectateurs de moyenne (85% de taux de remplissage). On notera, comme pour l'OM, une légère baisse par rapport à l'an dernier (49 564). Enfin, Paris occupe la 3e place du classement, mais progresse avec 47 496 spectateurs de moyenne (47 269 l'an dernier). Et le PSG est en réalité limité par la capacité du Parc des Princes. Car le champion de France en titre peut se vanter de disposer du meilleur taux de remplissage de France : 99,1% !

Monaco toujours bon dernier...

Dans le bas du classement, on note encore et toujours la présence de l'AS Monaco, 20e. Déjà peu rempli lors des bonnes saisons du club de la Principauté, le Stade Louis II a été boudé par les fans monégasques lors de cette première partie de saison décevante avec seulement 7 195 spectateurs de moyenne. Il s'agit d'une vraie chute par rapport à l'an dernier (8 537) et le taux de remplissage baisse sérieusement à 43,6%. Dans ce domaine, seul Toulouse (43,1%), 20e de L1, fait moins bien.

Globalement, avec une moyenne de 22 588 spectateurs de moyenne en L1 par journée, la fréquentation des stades a très légèrement augmenté par rapport à l'an dernier (+18). A noter que même en Ligue 2, Lens continue d'afficher une moyenne impressionnante de 27 499 spectateurs au Stade Bollaert et occuperait donc la 5e place de ce classement. Une sacrée performance de la part des fans nordistes !

Voici les affluences de Ligue 1 à la mi-saison :

Que pensez-vous de ces affluences ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM (2eme avec 5 points d'avance sur le 3eme et 9 sur le 4eme) va t-il finir sur le podium de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB