Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : 2 héros à Monaco, une N2 sort le TFC, un exploit pour La Réunion, Varane porte le Real...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 04/01/2020 à 17h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moreno peut dire merci à Lecomte et Baldé, Toulouse éliminé par une National 2, La Réunion s'invite en 16es, Varane porte le Real, le Barça freiné, Rennes au bout du suspense, Strasbourg cartonne, Nantes évite le piège... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Coupe de France et à l'étranger.

Les 14 infos à savoir sur la journée : 2 héros à Monaco, une N2 sort le TFC, un exploit pour La Réunion, Varane porte le Real...
Keita Baldé qualifie Monaco grâce à un doublé

Ce week-end, c'est Coupe de France ! Pour la reprise de la compétition dans l'Hexagone, les clubs français démarrent l'année 2020 avec les 32es de finale de la doyenne des compétitions françaises. Quels sont les résultats des favoris et des clubs de L1 ? A-t-on assisté à des surprises ? A l'étranger, c'est la reprise de la Liga en Espagne et le 3e tour de la FA Cup en Angleterre.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France.

1. Moreno peut dire merci à Lecomte et Baldé ! Pour sa première sur le banc de l'AS Monaco, Robert Moreno s'est fait peur contre Reims (2-1). Après une première période timide, les Monégasques ont été récompensés de leur bonne entame dans le second acte avec l'ouverture du score de Keita Baldé (61e). Derrière, l'ASM a reculé et les Rémois ont égalisé sur un but de Munetsi (69e). Le club champenois aurait même pu prendre l'avantage à la 85e minute si Lecomte n'avait pas repoussé un penalty de Dia ! Finalement, Keita Baldé a offert la qualification aux Monégasques en toute fin de match grâce à un doublé (90e+5).

Keita Baldé envoie Monaco en 16es de finale

2. Lyon claque 7 buts au voisin ! L'OL n'a fait qu'une bouchée de Bourg-en-Bresse (7-0). Grâce à un doublé de Dembélé, impliqué sur les buts de Terrier et Cornet, puis des réalisations d'Aouar, Caqueret et Cherki, les Gones ont déroulé face à un voisin qui avait pourtant bien entamé la rencontre en posant des problèmes à la formation de Rudi Garcia. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

3. Toulouse sorti par une National 2 ! La galère se poursuit en 2020 pour Toulouse. La lanterne rouge de Ligue 1 n'a pas profité de la Coupe de France pour s'offrir un bol d'air. Au contraire, le TFC s'enfonce encore un peu plus dans la crise avec une élimination face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, pensionnaire de National 2 (0-1) ! Le TFC a encaissé un but fatal à la 96e minute ! Une grosse sensation !

La joie des joueurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire

4. La Réunion s'invite en 16es ! La grosse surprise est venue de Niort, où les Chamois, pensionnaires de Ligue 2, ont été éliminés à domicile par la JS Saint-Pierroise (2-1), club de Régional 1 et dernière équipe d'Outre-mer encore en lice ! Malgré le but contre son camp de Randrianarisoa (63e), Hubert (59e) et Ponti (76e) ont marqué en faveur des Réunionnais et leur permettent de poursuivre leur belle épopée. C'est la première fois qu'une équipe réunionnaise accède aux 16es de finale !

Les joueurs de la JS Saint-Pierroise savourent leur exploit

5. Varane relance le Real en 2020 ! Le Real Madrid commence mieux l'année 2020 qu'il n'avait terminé 2019. Alors qu'il restait sur trois nuls consécutifs (Valence, Barcelone, Bilbao), le club madrilène s'est imposé sur la pelouse de Getafe (3-0), à l'occasion de la 19e journée de Liga. Les Merengue ont pris l'avantage suite à un but contre son camp du gardien adverse Soria (34e). A l'origine de cette ouverture du score, le Français Varane (53e) a fait le break en marquant de la tête, puis Modric (90e+6) a assuré le succès de la formation de Zinedine Zidane.

Varane a été décisif pour le Real contre Getafe

VIDEO : le but de Varane

6. Le Barça freiné... Mis sous pression par la victoire du Real Madrid, le FC Barcelone n'a obtenu que le point du nul dans le derby contre l'Espanyol (2-2). Menés après un but de Lopez (23e), les Blaugrana pensaient renverser leur adversaire du soir grâce à Suarez (50e) et Vidal (59e), mais Wu Lei (88e) a égalisé en fin de match face à un Barça réduit à dix après l'expulsion de De Jong à la 75e minute suite à un second avertissement. Au classement, le Barça et le Real possèdent le même nombre de points (40) et devancent l'Atletico Madrid (35 points).

Le Barça accroché par l'Espanyol

7. Rennes au bout du suspense ! Tenant du titre, Rennes s'est fait peur contre Amiens (0-0, 5-4 tab) en 32es de finale de la Coupe de France ! Les deux équipes n'ont pas réussi à faire la différence durant le temps réglementaire puis en prolongation. Rennais et Amiénois ont dû se départager durant la séance des tirs au but. Après des tentatives manquées de Gboho et Traoré pour Rennes, Amiens a manqué le coche à cause d'un arrêt de Mendy sur la tentative de Gnahoré. Finalement, l'Amiénois Dibassy a raté sa tentative et Da Silva a envoyé les Rouge et Noir en 16es de finale.

8. Strasbourg cartonne ! Les Strasbourgeois entament l'année 2020 de belle manière. Contre Le Portel (N3), les hommes de Thierry Laurey ont fait le job pour s'éviter une mauvaise surprise. Le club alsacien s'impose 4-1 grâce à des buts de Corgnet (3e) et Lebeau (86e), ainsi qu'un doublé de Zohi (60e, 64e).

VIDEO : le joli ciseau du Strasbourgeois Zohi !

9. Nantes évite le piège. Rapidement en tête grâce à but de Coulibaly (13e), les Nantais ont écarté Bayonne en s'imposant 2-0 au Pays basque. Il a toutefois fallu attendre la 94e minute pour voir Abeid mettre les hommes de Christian Gourcuff à l'abri. L'essentiel est fait !

10. C'était dur pour Nîmes... Le club gardois se qualifie dans la douleur pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les Nîmois ont tremblé contre Tours (2-2, 4-2 tab), pensionnaire de National 3. Les Crocodiles ont mené deux fois au score suite à des buts de Briançon (24e) et de Ripart (51e), mais les Tourangeaux sont revenus à chaque fois grâce à Da Silva (38e) et Camara (64e). Les deux équipes ont dû attendre la séance de tirs au but pour se départager. Et dans cet exercice, le club de 5e division a craqué avec deux tentatives manquées par Hidasse et Da Silva.

Les Nîmois verront les 16es de finale

11. Logique respectée pour Caen, le Paris FC et Granville. Face à Guichen, club de 5e division, les Caennais ont assuré l'essentiel avec un succès 2-1 grâce à Gioacchini (10e) et Rivierez (26e). En attendant son nouvel entraîneur René Girard, le Paris FC a dominé Fabrègues (2-0) avec des buts d'Armand (16e) et Diaby (90e+5). Coutumier des épopées dans la compétition, Granville (N2) l'a emporté 2-1 à Versailles (N3).

12. Les autres surprises de la Coupe de France. Outre la JS Saint-Pierroise, d'autres clubs ont réussi l'exploit d'éliminer une équipe d'une division supérieure ce samedi. L'Athlético Marseille (N3) a réussi une grosse performance face à Rodez (2-1), pensionnaire de Ligue 2. Formation de National, le Red Star a renversé Chambly (L2) pour s'imposer 2-1. A noter aussi la qualification (1-1, 4-3 tab) de Gonfreville (N3) contre Saint-Brieuc (N2).

13. Manchester City qualifié, Manchester United accroché... Manchester City a fait le job en FA Cup ce samedi avec un succès 4-1 contre Port Vale. Zinchenko (19e), Agüero (42e), Harwood-Bellis (58e) et Foden (76e) ont permis aux Citizens de se qualifier logiquement pour le tour suivant. Pas de problème pour Leicester également. Les Foxes, actuels 2es de Premier League, ont dominé Wigan (2-0). Dans le même temps, Manchester United a déçu contre Wolverhampton (0-0). Les Red Devils n'ont cadré aucun tir dans cette rencontre... Les deux équipes joueront un match d'appui à la mi-janvier.

Agüero et Manchester City ont fait le job

14. Le bijou de Knockaert en FA Cup ! En grande forme ce samedi avec Fulham, l'ailier Anthony Knockaert a livré un véritable récital contre Aston Villa (2-1) en FA Cup. Très inspiré dans le jeu, le Français s'est surtout distingué par un but magnifique. Depuis l'extérieur de la surface, le joueur prêté par Brighton a envoyé une lourde frappe dans la lucarne opposée.

Les résultats en Coupe de France (en gras les qualifiés) :

Bordeaux (L1) 2-0 Le Mans (L2)
Bayonne (N3) 0-2 Nantes (L1)
Niort (L2) 1-2 St-Pierroise (R1)
Guichen (N3) 1-2 Caen (L2)
Fabrègues (N3) 0-2 Paris FC (L2)
Versailles (N3) 1-2 Granville (N2)
Monaco (L1) 2-1 Reims (L1)
Le Portel (N3) 1-4 Strasbourg (L1)
Tours (N3) 2-2 (2-4 tab) Nîmes (L1)
Saint-Brieuc (N2) 1-1 (3-4 tab) Gonfreville (N3)
Angoulême (N2)
3-1 Challans (N3)
Belfort (N2) 3-0 Montceau (N3)
Athlético Marseille (N3) 2-1 Rodez (L2)
Red Star (N) 2-1 Chambly (L2)
St-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) 1-0 Toulouse (L1)
Rennes (L1) 0-0 (5-4 tab) Amiens (L1)
Sablé (N3) 2-2 (2-4 tab) Pau (N)
Bourg-en-Bresse (N) 0-7 Lyon (L1)

Les principaux résultats en Europe : Valence 1-0 Eibar, Getafe 0-3 Real Madrid, Atletico 2-1 Levante, Espanyol 2-2 Barça (Liga), Manchester City 4-1 Port Vale, Wolverhampton 0-0 Manchester United, Leicester 2-0 Wigan (FA Cup)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB