Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : invaincus pendant un an en Premier League, les Reds ne s'arrêtent plus

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/01/2020 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur contre Sheffield United (2-0) jeudi en Premier League, Liverpool n'a plus connu la défaite en championnat depuis exactement un an. Une série impressionnante pour les hommes de Jürgen Klopp, qui se rapproche bien évidemment du titre cette saison.

Liverpool : invaincus pendant un an en Premier League, les Reds ne s'arrêtent plus
Jürgen Klopp peut avoir le sourire.

Qui peut stopper Liverpool en Premier League ? Depuis un an, personne ! Jeudi, le club de la Mersey a disposé de Sheffield United (2-0) dans le cadre de la 21e journée pour compter 13 points d'avance, malgré un match en retard, sur son dauphin, Leicester.

Une avance considérable, qui devrait permettre aux Reds de remporter leur premier titre de champion d'Angleterre depuis 30 ans. Mais pour avoir une telle marge, le champion d'Europe en titre a surtout réalisé une série incroyable.

Liverpool, invincible en Angleterre depuis un an !

Outre un bilan impressionnant sur la saison en cours (19 victoires et 1 nul), Liverpool affiche surtout une forme ahurissante depuis un an. C'est simple, le club dirigé par Jürgen Klopp n'a plus perdu en championnat depuis le 3 janvier 2019 et un revers contre Manchester City (1-2) ! Une folle série en cours de 37 matchs sans perdre (32 succès et 5 nuls).

«Cette série dit beaucoup de choses positives sur nous. Je n'ai pas de mots pour ça, c'est exceptionnel. Sur ce match, on n'a pas pensé à l'année d'invincibilité. Notre Nouvel An débute à la fin mai donc on n'a pas de résolutions de nouvel an mais des résolutions de nouvelle saison», a confié Klopp, sur un nuage, en conférence de presse.

Chelsea et Arsenal en ligne de mire…

Avec ce rythme fou, Liverpool semble désormais intouchable en Premier League. Cependant, dans l'histoire du championnat anglais, cette équipe n'est pas encore la plus impressionnante… Deux formations ont fait mieux : Chelsea (40 matchs sans perdre entre octobre 2004 et novembre 2005) et Arsenal (49 matchs sans perdre entre mai 2003 et octobre 2004). Tout le monde se souvient des «Invincibles» d'Arsène Wenger, qui avaient même reçu un trophée en or (le seul de l'histoire) après une saison sans la moindre défaite en championnat. Le prochain défi fou de Liverpool ?

Que pensez-vous de la folle série de Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB