Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Monaco : Henrichs a tranché pour son avenir

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2020 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très décevant depuis son arrivée à l'été 2018, Benjamin Henrichs n'a toujours pas réussi à s'imposer à Monaco. Lassé par l'instabilité du club princier, le latéral polyvalent allemand est décidé à retourner dans son pays natal pour évoluer avec le RB Leipzig.

Mercato - Monaco : Henrichs a tranché pour son avenir
Henrichs veut quitter Monaco cet hiver.

S'il garde une belle cote sur le marché des transferts, l'Allemand a du mal à s'exporter. Depuis Toni Kroos au Real Madrid, en 2014, et dans une moindre mesure, Ilkay Gündogan à Manchester City, en 2016, difficile de trouver la trace d'un joueur de la Nationalmannschaft qui est parvenu à réussir à l'étranger. Benjamin Henrichs (22 ans) fait partie de ceux qui ont déçu.

Henrichs n'a jamais réussi à s'imposer

Arrivé à l'été 2018 à Monaco, le latéral droit n'est jamais parvenu à s'imposer lors des deux mandats de Leonardo Jardim ou encore du passage éclair de Thierry Henry. A sa décharge, le joueur formé au Bayer Leverkusen, polyvalent, a été baladé d'un poste à un autre sans réussir à se fixer à un endroit précis. Des prestations décevantes, du moins pas à la hauteur des espérances, qui poussent Henrichs à vouloir quitter le navire dès cet hiver.

Henrichs préfère Leipzig au Bayern

Le vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017 sait d'ailleurs où il souhaite poursuivre sa carrière. En dépit de l'intérêt du Bayern Munich, qui recherche un latéral droit pour jouer des coudes avec Benjamin Pavard, alors que Joshua Kimmich est à nouveau utilisé dans l'entrejeu, c'est plutôt le RB Leipzig qui est privilégié par Henrichs. En effet, Sky Germany affirme que le principal intéressé estime ses chances de progresser bien plus grandes sous les ordres de Julian Nagelsmann.

Si l'ASM n'est pas contre son transfert, la formation princière ne fera aucun cadeau à Leipzig, déjà d'accord avec le joueur. Et pour cause, le champion de France 2017 ne compte pas perdre le moindre centime avec l'Allemand, estimé à 20 millions d'euros, à savoir son prix d'achat il y a 18 mois. Le leader actuel de la Bundesliga sait donc ce qu'il doit faire pour sortir Henrichs de sa galère monégasque.

Monaco doit-il céder Henrichs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB