Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Joao Cancelo, la mauvaise surprise

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2020 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 30 millions d'euros en plus de la cession de Danilo à la Juventus, Joao Cancelo a vécu une première partie de saison très difficile à Manchester City, où il est barré par la concurrence de Kyle Walker. Une situation qui inquiète forcément le latéral droit portugais, dont l'avenir chez les Citizens pourrait bien s'inscrire en pointillés.

Manchester City : Joao Cancelo, la mauvaise surprise
Joao Cancelo pourrait quitter Manchester City cet hiver.

Un attaquant impressionnant, un défenseur honorable, Joao Cancelo (25 ans) est le prototype du latéral moderne. Après une seule bonne saison à la Juventus, le Portugais a pris la direction de Manchester City contre 30 millions d'euros, en plus de la cession de Danilo à la Vieille Dame, l'été dernier. Un choix qu'il regrette amèrement depuis.

Un temps de jeu famélique

Et pour cause, le Lusitanien joue très peu. Trop peu. Depuis son arrivée en Angleterre, Joao Cancelo n'a disputé que 989 minutes (16e joueur dans la hiérarchie, tous postes confondus) en 15 matchs, dont 10 titularisations. Preuve qu'il ronge son frein, il n'a joué que deux des dernières rencontres de la formation britannique, contre le Dinamo Zagreb (4-1), en Ligue des Champions, dans un rendez-vous sans enjeu, et face à Oxford United (3-1), lors de la Carabao Cup. Une véritable misère.

«J'espère et je pense que Cancelo ne partira pas» , a récemment indiqué Pep Guardiola, qui garde confiance en son joueur, tout en précisant qu'il préfère «donner de la continuité à Kyle Walker» , titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense. Une concurrence que l'ancien joueur de l'Inter Milan, qui n'a disputé qu'un match de Premier League en deux mois, vit forcément mal à l'approche d'un Euro 2020 où sa place n'est pas assurée.

Valence et le Bayern dans le coup

Malgré les propos du coach catalan, un départ dès cet hiver n'est pas à exclure, affirme le Daily Mail. Un prêt est d'ailleurs envisageable pour permettre à Joao Cancelo de retrouver ses sensations en vue de la compétition internationale. Parmi les prétendants, Valence, où il a évolué entre 2014 et 2017, ou encore le Bayern Munich, qui cherche un latéral droit de formation pour jouer des coudes avec Benjamin Pavard. Réponse dans les semaines à venir.

Quel avenir pour Joao Cancelo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» .







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB