Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Cavani gratuit ? Leonardo envoie balader l'Atletico !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2019 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé proche de l'Atletico Madrid ces derniers jours, Edinson Cavani ne devrait pas rejoindre les Colchoneros cet hiver. Le club de la capitale espagnole n'a pas les moyens de payer une indemnité de transfert au Paris Saint-Germain.

Mercato - PSG : Cavani gratuit ? Leonardo envoie balader l'Atletico !
Edinson Cavani ne rejoindra pas l'Atletico cet hiver.

Malgré sa situation, Edinson Cavani est encore loin, très loin d'un départ au mercato hivernal. L'attaquant bientôt en fin de contrat au Paris Saint-Germain, et désormais remplaçant, a vu sa principale porte de sortie se refermer.

C'est effectivement la version du quotidien Le Parisien, qui annonce que l'Atletico Madrid ne pourra pas finaliser son transfert. En cause, un manque de moyens financiers.

La demande osée de l'Atletico

Cette fois, l'obstacle ne concerne pas directement le salaire de l'Uruguayen. Après avoir convoité le Matador pendant des années, le club madrilène pensait enfin tenir l'occasion rêvée de l'attirer. Mais selon nos confrères, le pensionnaire de Liga se retrouve coincé par le fair-play financier. C'est pourquoi le directeur sportif Andrea Berta aurait demandé à Leonardo de libérer Cavani de ses derniers mois de contrat. Une hypothèse évidemment refusée ! On imagine même le dirigeant brésilien rire en écoutant son homologue…

Certes, la fin de son bail approche et les «4 Fantastiques» lui barrent la route. Mais l'avant-centre de 32 ans possède encore une certaine valeur sur le marché. Le média régional affirme qu'il faudra une offre supérieure à 10 millions d'euros pour faire hésiter le PSG. «Aucun club ne mettra un euro pour Cavani en janvier alors qu'il ne joue pas et qu'il se trouve à cinq mois de la fin de son contrat» , estime pourtant un proche de l'Atletico, dont le secteur offensif souffre encore du départ d'Antoine Griezmann.

Cavani devrait rester cet hiver

Pas de quoi amadouer le champion de France, visiblement prêt à conserver Cavani jusqu'à la fin de son engagement. Il faut dire que les Parisiens ne sont pas épargnés par les blessures cette saison. Un ou plusieurs coups durs en attaque et l'ancien Napolitain pourrait vite redevenir indispensable. Quant au cador espagnol, ses chances de récupérer sa cible l'été prochain, lorsqu'elle deviendra libre, seront importantes. Enfin, à condition que la situation du buteur ne change pas d'ici là.

Que pensez-vous de la demande de l'Atletico Madrid pour Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB