Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : style de jeu, ambitions, mercato... Les premiers mots de Moreno

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/12/2019 à 20h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé entraîneur de l'AS Monaco à la place de Leonardo Jardim, Robert Moreno a été présenté ce lundi au Stade Louis-II. L'occasion pour l'Espagnol d'évoquer sa philosophie et le mercato qui ouvrira ses portes mercredi.

Monaco : style de jeu, ambitions, mercato... Les premiers mots de Moreno
Robert Moreno a dirigé son premier entraînement.

«C'est un honneur pour moi d'être entraîneur de l'AS Monaco, de pouvoir participer à la Ligue 1.» On retiendra que Robert Moreno a prononcé ses premiers mots en français lors de sa présentation ce lundi.

Après avoir dirigé son premier entraînement, le nouveau coach monégasque a confié qu'il tenait à maîtriser la langue de Molière par «respect» pour les journalistes. Mais aussi pour faciliter la communication avec son groupe.

Moreno joue à l'espagnole

Puis l'Espagnol est revenu à sa langue natale pour mieux expliquer son projet. Arrivé avec cinq adjoints, Moreno, qui a refusé plusieurs offres pour l'ASM, est un adepte du jeu de possession. D'ailleurs, le successeur de Leonardo Jardim croit savoir que ce style a réussi aux récents champions de France. «Je ne connais pas autant la Ligue 1 que la Liga, a-t-il reconnu. Mais avec le staff espagnol, nous regardions beaucoup de matchs de L1 car beaucoup de joueurs espagnols y jouent. Je sais que les derniers vainqueurs du championnat ont réussi en contrôlant le jeu. Je vais essayer de m'adapter au mieux.»

Adepte du schéma en 4-4-2, le technicien n'en fait pas une obsession et assure qu'il s'adaptera à ses joueurs. Déjà une belle preuve de lucidité pour ce jeune coach de 42 ans, qui entame sa première expérience en tant que numéro 1 en club. «Quand j'étais adjoint pendant neuf ans, on s'impliquait dans tous les processus, mais la seule différence, c'est que c'était une autre tête qui était visible» , a rassuré Moreno, qui jouera tous les matchs pour s'imposer. «Je veux gagner contre le PSG» , a-t-il lancé à l'approche d'une double confrontation en championnat (12 et 15 janvier).

Des recrues espérées

D'ici là, Monaco aura peut-être d'autres atouts. En effet, l'ancien sélectionneur de la Roja s'est dit favorable à la signature d'un ou plusieurs éléments, mais en prenant soin de ne vexer personne. «Ce serait un manque de respect envers les joueurs de dire publiquement quels secteurs je veux renforcer, a confié l'entraîneur de l'ASM. On doit rester à l'affût des opportunités. Si on a l'opportunité de renforcer l'équipe, nous le ferons. Mais je suis satisfait des joueurs que j'ai et je ne dirai pas publiquement quels postes je veux renforcer.» A choisir, on mettrait bien une pièce sur la charnière centrale…

 Moreno a rencontré ses joueurs ce lundi

Que vous inspirent les premiers mots de Robert Moreno ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB