Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Arteta est-il en train de ressusciter Özil ?

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/12/2019 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de Mikel Arteta sur le banc d'Arsenal fait un bien fou à Mesut Özil. Malgré la défaite contre Chelsea (1-2) dimanche, le milieu offensif allemand a été l'une des grandes satisfactions chez les Gunners.

Arsenal : Arteta est-il en train de ressusciter Özil ?
Özil va-t-il retrouver son meilleur niveau ?

Quand Mesut Özil (31 ans) régale... Face à Chelsea (1-2), dimanche, le milieu offensif d'Arsenal a livré une performance de haute volée durant 45 minutes. Cela faisait bien longtemps que l'Allemand n'avait pas affiché un tel visage sur le terrain.

Une très belle première période

A la baguette sur chaque offensive des Gunners, Özil a été le grand artisan de la belle première période d'Arsenal. Placé au centre du jeu par Mikel Arteta, l'ancien joueur du Real Madrid s'est régalé dans le jeu court et rapide travaillé durant la semaine par son nouvel entraîneur. Gestes techniques de classe et passes lumineuses pour ses partenaires offensifs ont provoqué plusieurs applaudissements en tribunes.

On se serait presque revu deux ou trois ans en arrière, lorsque le natif de Gelsenkirchen était encore ce joueur capable de débloquer des matchs sur un éclair de génie. Déjà en perte de vitesse en 2017-2018 (5 buts et 14 passes décisives), Özil n'a pas très bien vécu le passage d'Unai Emery sur le banc d'Arsenal. Sous les ordres de l'Espagnol, il a de moins en moins joué et ses statistiques ont chuté : 6 buts et 3 passes décisives en 2018-2019, seulement 2 passes décisives cette saison.

Arteta compte sur Özil

Arteta veut lui redonner confiance en faisant de lui un élément-clé de son dispositif. «Pour être juste, son attitude à l'entraînement depuis le jour où je suis arrivé ici a été incroyable. Je l'ai vu. J'ai dit que j'allais faire table rase du passé pour tout le monde et qu'il était juste que cela le concerne aussi» , déclarait le nouveau coach d'Arsenal la semaine dernière.

Bien sûr, tout n'est pas encore parfait. Özil souffre physiquement et peine à maintenir son niveau pendant plus d'une heure. Pour cela, il lui faudra enchaîner les matchs. Sorti sous l'ovation de l'Emirates Stadium, il est en tout cas sur la bonne voie. C'est une bonne nouvelle pour Arsenal. En retrouvant un chef d'orchestre à ce niveau-là, l'actuel 12e de Premier League peut s'offrir l'espoir de réaliser une meilleure seconde partie de saison. A Özil de confirmer dès mercredi contre Manchester United.

Croyez-vous encore en Özil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB