Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Guardiola (encore) trahi par sa défense

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/12/2019 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà largué par Liverpool, Manchester City a donné le bâton pour se faire battre en chutant à Wolverhampton (3-2), vendredi en Premier League. Une nouvelle défaite marquée par des erreurs défensives impardonnables à un tel niveau.

Manchester City : Guardiola (encore) trahi par sa défense
Guardiola a subi un nouveau revers à Wolverhampton.

Liverpool champion d'Angleterre, cela ne fait plus aucun doute. 30 ans après leur dernier sacre, les Reds filent tout droit vers la consécration puisqu'à mi-parcours, avec un match en moins sur leurs poursuivants, ils comptent déjà 13 points d'avance sur Leicester, et 14 unités de plus sur le double tenant du titre, Manchester City, qui vient de chuter pour la 5e fois à Wolverhampton (3-2), vendredi.

Que d'erreurs...

Une fois de plus, Pep Guardiola ne remerciera pas sa défense, qui a absolument tout faire à l'envers au Molineux Stadium. A commencer par Ederson. Pourtant maillon fort depuis son arrivée chez les Citizens, le gardien brésilien a complètement craqué en réalisant une sortie kamikaze pour freiner Diogo Jota. Résultat, une intervention pas du tout maîtrisée qui a entraîné son expulsion dès la 12e minute, obligeant le manager catalan à sortir son buteur vedette, Sergio Agüero, avant même la fin du premier quart d'heure.

Malgré ce coup dur, Manchester City est parvenu à garder le contrôle du match en menant 2-0 grâce à Raheem Sterling. Avant d'être à nouveau trahi par sa défense. Après avoir réduit l'écart au score d'une frappe sèche, Adama Traoré a profité de l'apathie de Benjamin Mendy, qui voulait accompagner le ballon hors des limites du terrain pour récupérer un dégagement au 5,5 mètres. Une perte de balle terrible qui a débouché sur l'égalisation de Raul Jiménez, passeur décisif pour Matt Doherty, en fin de partie, sur une superbe action où l'arrière-garde mancunienne a encore été dépassée.

Réagir avant le Real

Dépité, Guardiola, qui a déjà rendu les armes dans la course au titre, sait qu'il ne peut pas rester les bras croisés face à une telle situation. Le coach des Skyblues, qui attend désespérément les retours de blessures d'Aymeric Laporte et John Stones, va-t-il faire le forcing auprès de ses dirigeants pour tenter de recruter Kalidou Koulibaly, sa priorité, désormais estimé à 70 millions d'euros ? La possibilité existe. Une chose est sûre : Manchester City ne peut pas se présenter avec une défense aussi fébrile face au Real Madrid, lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, sous peine de vivre une (nouvelle) énorme désillusion.

Quelle(s) solution(s) pour Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB